750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
3 mai 2007

Côtelettes d'agneau flambées au whisky

Le temps se prête au Barbecue. Pour ne pas retomber dans les classiques merguez, chipolatas, côtes de boeuf, j'aime tester des recettes qui changent un peu. Elles ne sont pas compliquées comme, par exemple, le désormais très célèbre Chich taouk

Je vous propose aujourd'hui une recette extraite du livre que m'a offert Reinefeuille "Barbecue Party". C'est une autre façon, épicée, de déguster les côtes d'agneau

Côtelettes d'agneau flambées au whisky

SSA54263SSA54264


Pour 4 personnes

  • 8 côtelettes d'agneau
  • 20 cl de whisky
  • 1 cuillère à soupe de baies de genièvre séchées
  • 1 cuillère à soupe de poivre rose
  • 1/2 bouquet de menthe
  • sel, poivre
  1. Hacher finement la menthe
  2. Dans un mortier, écraser les baies de genièvre et le poivre rose
  3. Dans un saladier,  verser le whisky, la menthe et les baies concassées
  4. Ajouter la viande et mélanger.
  5. Faire mariner la viande pendant au moins 1 heure
  6. Faire cuire les côtelettes au BBQ et à l'aide d'une poire, verser du whisky et flamber

Et si vous cherchez des idées brochettes pour le barbecue, voici une Sélection

Le Chich Taouk
Les brochettes de porc à l' hawaïenne
Les brochettes de porc au sirop d' érable
Les brochettes de rognons d'agneau à la tomate
Les brochettes de rognons d'agneau louisano-asiatique
Les brochettes de poulet sauce teriyaki
Les brochettes de lotte aux épices

Publicité
Commentaires
E
Oh mais c'est original ça comme recette. Je me la réserve dans un petit coin de mon ordi.
C
Coucou Marielle, pour les 20 cl de whisky, tu en utilises un peu pour flamber et le reste doit te permettre de faire une marinade. Cela dépend donc du récipient que tu utilises. Tu adaptes. l'essentiel est qu'une face de tes cotelettes baignes dans la marinade, puis tu les retournes et tu marines l' autre face.<br /> <br /> Patrick : oui, je flambe au dessus avec la poire. Tu peu aussi prendre un petite louche dans laquelle tu fais chauffer ton whisky. Si tu ne prends pas des quantités énormes, cela est sans danger, j'ai toujours mas tignasse !!
M
C'est vrai, que dès que le soleil revient, on a envie de grillades. je n'ai jamais essayé avec le Whisky ; seulement les crevettes, et c'est très bon d'ailleurs.<br /> Je vais aller visiter tes autres liens de grillades. Bon week-end, Bisous, Marie
P
TRès bonne idée cette marinade au whisky, plus les aromates, des saveurs assez écossaises en somme! Dis, tu flambes direcetement sur le bbq?
H
Si tu étais ici, tu rangerais bien vite ton barbecue de peur qu'il ne rouille ! ;o)) Bon, la seule chose qui console, c'est qu'avec trois jours de ce temps, on va reconstituer la nappe phréatique pour un bon moment !... Et puis il paraît que ça s'arrange demain ! je garde donc ta recette sous le coude ...<br /> Gros bisous<br /> Hélène
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité