750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
21 juillet 2006

brochette rognons d' agneau louisano-asiatique

Désolée les copines Katoche, Reinefeuille, Valérie57....

Et pour faire plaisir à Marielle, Anne (ma cuisine est verte), Alhia, Coin coin, voici une nouvelle déclinaison de brochettes d'agneau, totalement différente de la précédante, mais tout aussi  "goûtue". Les épices explosent en bouche

Brochette rognons d' agneau louisano-asiatique

SSA51232

Ingrédients pour 2 personnes

  • 5 rognons d' agneau

  • 1 étoile de badiane ou 1/2 cuillère à café de Badiane en poudre

  • 1 cuillère à café bombée de cajun

  • 2 gousses de cadamome ou 1/2 cuillère à café de cardame en poudre

  • 1 cuillère à soupe de miel

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja

  • sel

* La veille ou 12 heures avant la "dégustation", couper les rrognons en deux et ôter l'attache du milieu.

* Couper en gros dés (4 à 5 selon la taille du rognon)

* Placer les dés dans un saladier et ajouter tous les ingrédients

* Mélanger soigneusement

* Laisser mariner au frigo

Au moment de cuire

* Répartir sur un pique à brochettes (avec ou sans tomates, poivrons)

* Cuire environ 15 mn selon la cuisson désirée (1)

* Déguster  avec le reste de marinade

(1) Mon chéri les aime rosés comme sur la photo, moi plutot très bien cuit (pas comme l' entrecote) comme sur cette photo ici

Publicité
Commentaires
P
mais si parfois, le mélange d'épice demande quelques tentatives pour trouver le bon dosage
F
Quelle bonne idée, à laquelle j'adhère sur le champs !
C
Anne : les épices cajun sont un mélange d' épices "Épices cajun<br /> <br /> Généralement composé d'ail, d'oignon, de paprika, de poivre noir, de cumin, de poudre de moutarde, de piment de Cayenne, de thym séché et d'origan séché, ce mélange d'épices parfume les ragoûts et les plats de riz louisianais. Il est également saupoudré sur les viandes et les poissons avant de les griller ou de les rôtir. La composition des mélanges vendus dans les supermarchés peut varier. "<br /> Cela ne t'empêche pas de chanter et danser cajun mais en ce momment il fait vraiment trop chaud !<br /> <br /> Alhya : oui, les 2 sont différents. Si la chaleur persiste, je déclinerai d'autres versions, ce seront d'autres ;o)<br /> Bonne journée et buvez de l' eau !
A
merci beaucoup Cocopassions! je me demande quelle est la version que je préfère... il ne me reste plus qu'à essayer les 2! et j'apprécie le clin d'oeil!!
M
aaaah les ptits rognons d'agneau...<br /> Dis moi c'est quoi le cajun ? je connais la musique cajun. Peut être faut-il s'écouter un bon standard cajun en cuisinant les rognons ?? "Traaavailler c'est trooop duuur et voler c'est pas beaaaaauuuu..."<br /> Bon il fait très chaud ici..<br /> A+
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité