750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
13 juillet 2006

Brochettes de rognons d'agneau

Aujourd'hui direction la Bavière et l' Autriche pour un long week end.

L' effervescence de la Coupe de Monde est passée, chez  nous aussi d'ailleurs...

Avec Marc, nous avons découvert la Bavière l' été dernier. Figurez vous que c'est à la même distance de chez nous que Lyon !

En 2005, pour me faire plaisir, Marc avait réservé une Penzion en Bavière à Oberammergau, près des châteaux de Louis II  de Bavière (voir mon album photo à votre gauche). C'était un vieux rêve. Et nous avions visité 2 châteaux de Louis II de Bavière, Garmisch Parten Kirschen et un petit bout de Münich.

Cette année pourle 14 juillet, nous allons compléter notre visite munichoise et nous filerons samedi vers Salzbourg qui est à peine à 1 heure de Münich.

Je vous laisse avec quelques recettes programmées et je vous dis "à lundi matin !"

En voyant le titre, certains lecteurs vont passer leur chemin : "Beurk des abats"

Il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde d'aimer les abats et de surcroit TOUS les abats.

Moi par exemple, vous ne me ferez pas manger du coeur de quelque bestiole que ce soit.

Mais les tripes ou les rognons, j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux tous les jours !

Je vous livre aujourd'hui une variante de recette que mon père, boucher, nous préparait à chaque BBQ, lorsqu'il avait des rognons d' agneau. Ben oui, c'est pas toujours facile d'en trouver d'autant plus qu'il n'y en a que 2 par agneau ! et qu'ils ne sont pas gros !

J'en trouve aisément à Leclerc, chez moi, et lorsque je tombe dessus (même pas mal), je fais une razzia et j'en mets au congélarteur.

Cette recette a un succxès fou et surprend à chaque fois mes convives amateur de rognons

SSA51084

Brochettes de rognons d'agneau

Pour 4 personnes

  • 8 à 12 rognons d' agneau

  • huile d' olives

  • herbes de Provence

  • 1 c à café de paprika

  • 1 c à café de 4 épices

  • 1 c à café de ras el hanout

  • 1/2 c à café de curry

  • 1 boîte moyenne de concentré de tomates ou à défaut une boite de purée de tomates

  • sel poivre

La veille :

* Couper les rognons en 2 dans le sens de la longueur. Oter le milieu (l'attache)

* Couper en gros dés

* Mettre dans un saladier.

* Ajouter tous les ingrédients

* Mélanger

* Laisser au frigo

Le lendemain

* répartir sur un pique à brochettes (avec ou sans tomates, poivrons)

* cuire environ 15 mn

Publicité
Commentaires
M
je me souviens des brochettes de rognons d'agneaux à la graine de moutarde de mon père,chef de cuisine:DU BONHEUR!!!!!! Aujourd'hui restaurateur je vais tenter le coup!!!!!
A
oups erreur de doigts..
A
j'adoooore les rognons d'agneau ! a mon sens ce sont les meilleurs !<br /> Merci pour la recette, il est rare de trouver des blogs avec des recettes comprenant des abats !!<br /> (moi j'ai un foie de veau sur mon blog)<br /> je continue ma visite !
A
j'adoooore les rognons d'agneau ! a mon sens ce sont les meilleurs !<br /> Merci pour la recette, il est rare de trouver des blogs avec des recettes comprenant des abats !!<br /> (moi j'ai un foie de veau sur mon blog)<br /> je continue ma visite !
T
Bon Week End à vous deux profitez en bien, par contre pour les brochettes, je te les laisses.<br /> Bise et vivement ton retourpour que tu nous raconte, La Ville de Mozart en Histoire et en Images.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité