750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
14 juillet 2006

Aubergines farcies

Au détour de mes périples culinaires et bloguesques, je glâne de multiples recettes .

Avant que Sylvie ne vienne dîner à la maison, je n'avais pas de blog et je visitais seulement quelques blogs, 1 à 2 fois par mois.

Ma source d'approvisionnement en recettes journalières, était plutôt :  mes vieux grimoires  ou Marmiton.

Marmiton que j'avais découvert quelques années plus tôt, un soir, sur Internet, après m' être poser 10 000 fois la question "qu'est qu'on va manger ce soir ?" et m' entendre dire "ce que tu veux, tout ce que tu fais est bon !"

"Merci c'est sympa, mais qu'est ce qu'on mange ?"

Je sais, quand on ne veut pas s'embêter à cuisiner on dit toujours que tout est bien, que tout est bon, que la cuisinière est hors pair....

Bref, j' observe le blog de Sylvie pour m'imprégner de la culture "blog" et je paramètre le mien.

Je découvre cet univers, différent de Marmiton, plus personnel..

Les recettes se partagent, se passent, se voient...c'est réactif..des liens se nouent rapidement...

Et je retrouve mes repères : je mets de côté des recettes agréables et je les réalise pour ma petite famille.

Je ne t'avais pas encore mise à l'honneur Clipoye.

Merci pour cette très bonne recette estivale.

Je l'ai juste rendue un peu "carnivore"

Voici les aubergines farcies

Aubergines farcies

SSA51159

Pour 4 personnes

100 g de bœuf hâché

100 g de féta coupée en dés ou de mozzarella

2 cuillères à soupe d'huile d'olives

2 aubergines moyennes ou 1 grosse

1 oignon rouge finement ciselé

2 gousses d'ail finement hachées

2 tomates coupées en dés

1 dizaine de feuilles de basilic ciselées

70 g de quinoa

50 g de gruyère râpé

sel, poivre

* Préchauffez votre four Th 7 (210°C).

* Emballez les aubergines de papier alu et enfournez-les 20 mn pour les moyennes et une trentaine de mn pour une grosse aubergine.

* Pendant ce temps, faites précuire le quinoa dans le double de volume d'eau, départ à froid, 5 mn à couvert.

* Découpez un chapeau sur toute la longueur à l'aide d'un couteau

* Evidez-les et coupez la chair obtenue en petits morceaux

* Sortez-les du four, ôtez-les du papier alu  et laissez-les refroidir.

* Baissez la température du four à 6 (180°C).

* Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites blondir l'oignon et l'ail

* Ajouter le bœuf, les dés de tomates, les morceaux d'aubergine

* Remuez

* Salez, poivrez, versez un peu d'eau et laissez mijoter une quinzaine de minutes en remuant

* Retirez du feu puis ajoutez le quinoa, la féta ou la mozzarella et le basilic

* Farcissez les aubergines avec cette préparation.

* Déposez-les dans un plat et arrosez d'un filet d'huile d'olive et de gruyère râpé.

* Enfournez une trentaine de minutes.

* Servez chaud

SSA51158

Publicité
Commentaires
M
mmhhh... ça me dit bien ! J'aime tous les ingrédients qui composent cette recette, même la quinoa !<br /> Je copie-colle.<br /> Merci Corinne.
T
Adoptés ces aubergines farcies.
A
je crois que c'est un des farcis que je préfère, et ta photo se passe de commentaire!
V
Excellente recette. Ta version ne lésine pas sur les aliments à mettre.
C
Belle recette! la quantité de quinoa s'est perdue après la deuxième photo !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité