750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
20 février 2007

Brochettes de porc au sirop d' érable

Me voici de retour après une semaine de délicieuses vacances à la montagne, au Grand Bornand.
Le récit sera pour un peu plus tard. Nous nous sommes bien reposé car le temps très clément, n'est arrivé que les 2 derniers jours.
Ah ces vacances à la montagne.....Quel bonheur !!!

Nous sommes rentrés samedi et dimanche matin, nous avons parcouru 170 km aller et 170 km retour pour nous rendre au salon des caves particulières à Strasbourg.

Une très très belle rencontre annuelle où je me rends fréquemment afin de découvrir ou re-découvrir les 500 viticulteurs de toute la France qui proposent leur divin breuvage.

Et ce n'est pas fini ca samedi prochain nous nous rendrons,pour la première fois,  en bande avec plein plein de copines Marmitonnes à Sohier  en Belgique près de Rochefort pour le week end spécial Bières.

Pas moins de 140 bières  belges à la carte : des trappistes, de la bière aux spéculoos..

Du bonheur pour les hommes..

Bref, nous ferons une expédition punitive avec les copines marmitonnes lorraines (kila, Valérie, mee and nos Zhoms)  ce samedi.

Nous rejoindrons les copines marmitonnes belchs (Fruits des Bois, MTV, Marielle et Michel qui n'est pas une copine blogueuse mais plutôt un copain blagueur ;o), Dirda et Lionel....et toutes les autres.... Yes !!!


Donc, aux copines marmitonnes, aux copines bloggueuses belchs du Ch' Nord ou de Lorraine et à toutes celles qui veulent se joindre à nous, n' hésitez pas. Venez !!!!!

Pour se donner rdv, laisser moi un mail, je vous donnerai les détails

Pour se remettre en selle  (gentillement), voici une recette de brochettes car vu les températures printanières, nous pourrions presque utiliser le BBQ extérieur. en l' occurence, pour cette recette, ce sera le BBQ intérieur.

Brochettes de porc au sirop d' érable
PICT0208



Ingrédients pour 4 personnes

Pour la marinade

  • 100 ml de sirop d' érable
  • 1 cà café de curry
  • 50 ml de jus de citron jaune
  • 2 cuilllères à soupe rase de moutarde
  • 50 ml d' huile d'olives
  • 500 g de viande de porc coupée en dés
  • 8 tranches de bacon
  • 1 pommes coupée en gros dés
  • 1 oignon coupé en morceau
  • sel poivre
  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un saladier
  2. Mettre 100 ml de côté dans un bol
  3. Ajouter les dés de porc, mélanger et mettre à mariner une nuit
  4. Le lendemain, sur des piques à brochettes, enfiler les morceaux de porc en alternant avec les dés de pommes, les oignons et le bacon coupé en 4.
  5. Mettre à cuire, en saisissant puis à feu plus doux 30 mn en tournant sur chaque côté
  6. Servir en assiette avec la marinade réservé de la veille
Publicité
Commentaires
*
Bonjour, <br /> Ca me plait bien et surtout pour faire au barbecue, je vais attendre les beaux jours avec encore plus d'impatience!!!!<br /> Bonne soirée
C
Mirabelle : c'est un ingrédient que j'ai découvert il y a environ 4 ans et j'avoue que je cuisine pas al avec . Par contre je n'ai jamais essayé le sirop de Liège . et toi?
M
maintenant que j'ai découvert le sirop d'érable, je m'en passe plus! j'ai liquidé la bouteille à vitesse grand V!...
A
C'est super ces rencontres ! <br /> Ta recette me plaît beaucoup, en ce moment je teste beaucoup de plat sucré-salé et j'y prends goût ! Je note ta recette, merci.
N
j'aime beaucoup le curry ... cette recette me convnient tout à fait
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité