750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
26 janvier 2008

Réductions tomates gruyère

Voici une petite "recette", je n'ose à peine écrire le mot, toute simplissime qui égayera ou diversiefiera vos apéritifs ou buffets.

Réductions tomates gruyère


r_duction_tomates

Ingrédients pour une vingtaine de réductions

  • 6  feuilles de pâte à filo
  • 40 mini tomates
  • environ 40 g de gruyère râpé
  • herbes de Provence
  • facultatif : huile d'olives
  • papier sulfurisé
  1. Préchauffer le four à 200 °
  2. Découper des carrés de 4 cm x 4 cm dans du pappier sulfurisé
  3. Garnir  de papier  le fond de petits supports qui passent au four (ramequins, mignatures....)
  4. Superposer 3 feuilles de pâte à filo et découper des carrés de 4 cm sur 4 cm
  5. Déposer chaque carré de 3 feuilles sur le papier sulfurisé
  6. Couper 2 tomates en 2 et le déposer côté coupé sur le carré de pâte à filo
  7. Saupoudrer une pincée d' Herbes de Provence et de gruyère
  8. Passer au four environ 5 à 10 mn
  9. Dès que la pâte à filo se teinte, retirer les reductions (attention, sera va très vite)
  10. Laisser refroidir
  11. Démouler et servir

Avant démoulage

r_duction_tomates__2_

D'autres idées pour l' apéritif ou un buffet, dans la catégorie Apéritif

http://cocofranquette.canalblog.com/archives/2007/01/03/3191176.html

Publicité
Commentaires
M
Très sympa, je prends illico !
A
Hmmmm, que c'est appétissant!!<br /> J'ai ce qu'il me faut à la maison et hop..........on y va!!<br /> <br /> Merci!!
M
Une bien belle ballade que tu nous proposes là, et les photos sont superbes.<br /> Quand a ta recette simpliste, tu sais que ce sont souvent les meilleures ! Bisous, Marie
C
Un petit délice pour l'apéro de ce jour !<br /> Bises et bon dimanche,<br /> Christian
C
Bonsoir Mirabelle<br /> <br /> la pâte à filo est un peu comme de la feuille de brick en tout cas, tu en fais la même utilisation.<br /> La différence : la feuille de brick est ronde et en une seule feuille. la pâte à file est souvent utilisée avec plusieurs feuilles ....<br /> Je te mets le lien promotionnel (je n'ai pas d' actions ;o )mais c'est le plus parlant )) que j'ai trouvé. Et où j'en trouve ? Chez Lec..c au rayon frais à côté des feuilles de brick<br /> <br /> http://www.croustipate.com/famille/pates_insolites/30.htmlBon week end<br /> <br /> <br /> Coco
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité