750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
24 janvier 2008

Tarte aux pommes sans trottoir

Je déserte de plus en plus ce blog ...Je suis coulée ou plutôt crevée. Je pars tôt, je rentre tard.........Même le week end je n'ai pas trop de temps pour passer sur vos blogs......grgrgrrgrg

Ce n'est pas grave, l'essentiel est de se dire que  dans 4 semaines les valises seront bouclées pour les vacances, THE vacances ...à la Montagne ..YES !!!!!!!!

Tarte aux pommes sans trottoir
PICT0068

Ingrédients pour une tarte

  • 1 pâte feuilletée étalée
  • 5 pommes
  • facultatif : 1  sachet de nappage pour tarte


  1. Préchauffer le four à 200 °
  2. Eplucher les pommes, les couper en 2, ôter les pépins et les couper en lamelles
  3. Etaler la pâte feuilletée
  4. Découper la partie extérieur du cercle en une bande de 5 millèmètres
  5. Répartir cette bande sur les (nouveaux)  bords extérieurs de la pâte
  6. Répartir les pommes, en cercle,  en partant de l' extérieur vers l' intérieur
  7. Enfourner une trentaine de minutes (dès que les pommes sont teintées, sortir la tarte)
  8. Facultatif : préparer le nappage pour tarte selon les indications portées sur la paquet et le répartir sur la tarte
  9. Déguster la tarte avec une boule de glace à la vanille
Publicité
Commentaires
H
Cette tarte est superbe !
C
Je n ai guère le temps actuellement non plus!Il est vrai que depuis 10 jours je suis à l hôpital rhumato (j ai eu une permission ce W-e) et je repare ce soir pour une semaine !! biz<br /> vive les prochaines vacances !!
N
magnifique cette tarte!<br /> c'est vrai que le blog prend énormement de temps et pas facile lorsqu'on travaille, moi aussi je connais ce problème j'espère que tu pourras bien profiter de tes vacances et ainsi nous revenir en super forme
M
Simple, beau et certainement délicieux, moi aussi je prends les trottoirs bien craquant ! bonne soirée
G
J'adore l'expression sans trottoir, je en l'entends pas souvent. Mais moi, j'adore les trottoirs bien croustillants
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité