750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
13 décembre 2007

Noix de Saint Jacques au muscat de Rivesaltes

Allez, j'arrête avec mes verrines..Cela fait longtemps que vous n'avez pas entendu parler de..Saint Jacques..Cela vous manquait non ?! lol


Noix de Saint Jacques  au Rivesaltes


10_nov_07__2_


Ingrédients (4 personnes) :

- 12 queues de crevettes crues
- 12noix de Saint-Jacques (sans corail)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 10 cl de Muscat de Rivesaltes (1 verre à moutarde)
- sel et poivre margarine


* Décortiquer les crevettes.

* Dans une poêle, faire chauffer la margarine

* Déposer dans la poêle les Saint-Jacques et les faire dorer 2 mn  de chaque côté.

* Réserver les noix

* Ajouter les crevettes et les faire revenir.

* Déglacer avec le muscat et laisser réduire de moitié.

* Ajouter la crème et laisser mijoter à feu doux pendant 5 min.

* Saler et poivrer selon votre goût.

* Servir dès que la sauce la sauce est épaissie, ajouter les noix de St Jacques, les mélanger et servir immédiatement
 

Publicité
Commentaires
M
Voilà un bon petit Muscat, pas loin de ma région d'origine !! Superbe association, Bisous, marie
M
j'adore les coquilles st jacques <br /> et au rivesaltes en plus, je déguste d'envie
F
MMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmm
S
tu sais comme je les aime aussi !! bises presque collègue !!
N
encore une jolie recette de Saint jacques<br /> je prends note
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité