750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
7 mars 2007

Terrine de champignons

Lors de notre repas chez Albert au Grand Bornand, j'ai commandé une terrine de champignons. C'était un pur délice...J'ai trouvé cela original, je n'en avais jamais goûté.

Je me suis donc lancée dans la confection de ma terrine de champignons, histoire de retrouver un goût proche de celle de chez Albert.
En 10 minutes la terrine a disparu. "Y en a encore Mum ?" "Vous en avez déjà repris une fois, maintenant, il ne reste plus rien.."

Terrine de champignons

SSA53666


Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 grammes de champignons de Paris coupés en lamelles (les laver préalablement pour que le sable s'en aille)
  • 2 échalotes
  • 2 oeufs
  • Un peu de mie de pain (une petite poignée)
  • huile d' olives
  • 1 pincée de 4 épices
  • persil
  • 25 cl de creme fraîche
  • sel poivre
  1. Préchauffer votre four à 180 °
  2. Hacher les Champignons et les échalotes (plus ou moins fin en fonction de votre goût)
  3. Faire chauffer l' huile d'olives dans une sauteuse et faire revenir les champignons mixés.
  4. Ajouter du sel, poivre, le persil et le 4 épices. Remuer.
  5. Couper le feu au bout de 10 mn et réserver
  6. Dans un saladier, battre 2 oeufs en omelette. Ajouter le contenu de la sauteuse. Remuer
  7. Ajouter la creme fraîche, la mie de pain en tout petits morceaux et remuer
  8. Verser cette préparation dans un moule à cake préalablement beurré si le moule n'est pas en  silicone
  9. Enfourner et cuire durant 40 mn
  10. Servir tiède coupé en tranche épaisse avec une noix de creme fraîche  ou avec de la creme fraîche tiède à la ciboulette
Publicité
Commentaires
C
Tu me diras ce que tu en as pensé !
T
9a y est c'est fait, elle paraît lundi Bisous
L
pourquoi j'ai pas encore essayé...CA ?
T
celle là aussi elle me plait bien
L
Miam, ça a l'air super bon!Je vais remplacer la crème fraîche par du fromage blanc!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité