750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
8 mars 2007

Gratin de pommes de terre au chorizo

A la maison , je sais comment contenter ma progéniture : concocter un plat avec du chorizo.

Une recherche rapide sur Marmiton et me voila partie pour concocter cette recette déclinée à ma façon.


Nous avons bien  aimé. J'ai utilisé du chorizo doux craignant que les enfants n'aiment pas. Mais la prochaine fois je mettrai du fort car à mon goût, c'était en peu trop "soft".

Je n'ai pas mis d' oeufs durs de peur que ce soit trop sec.

Gratin de pommes de terre au chorizo

PICT0215

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 g de pommes de terres
- 4 oeufs
- 1 chorizo fort doux
- 50 cl de crème liquide
- emmental râpé
- sel & poivre


Faire cuire les pommes de terres dans une casserole d'eau salée.
Pendant ce temps faire cuire les oeufs pour obtenir des oeufs durs.
Couper le chorizo en rondelles.

Quand vos pommes de terres sont cuites, les couper en rondelles et en disposer la moitié dans le fond du plat à gratin.
Ecaler les oeuf et les couper en rondelles, que vous disposez sur la première couche de pommes de terre.
Puis disposez les rondelles de chorizo.

Terminer par le reste des pommes de terre.

Incorporer la crème liquide et recouvrir le plat de fromage râpé.
Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min.

On aurait dit une tartiflette espagnole ;o) !!

Publicité
Commentaires
A
Ce gratin doit être terriblement bon!!!!!!!!!!Il m'appelle lol!!!
D
et trop appétissante ta recette. Rien qu'à voir la photo, je salive déjà !!! Miam pour le chorizo, ce doit être vraiment excellent.<br /> Bisous.
S
jaime ton gratin, fort en gout grace au chorizo !
N
j'aime beaucoup le chorizo zt avec les pommes de terre ... miam miam...ça doit être bon
M
moi aussi je ne résiste pas au chorizo!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité