750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
5 mars 2007

Filets de poulet aux cerises noires en crumble

Cette recette a eu beaucoup de succès le week end dernier même si les enfants ne courent pas après le crumble...ils ont trouvé le crumble trop sec. Quant à moi, j'ai apprécié car la texture croquante m'a bien plu et le mélange sucré salé est très bon avec le petit côté caramélisé du sirop d' érable

Filet de poulet aux cerises noires en crumble

SSA53677

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet
  • 50 g de pistaches émondées
  • 30 g de beurre
  • 70 g de flocons d'avoine
  • 4 cuillères à soupe de sirop d' érable
  • 10 cl de vin rouge
  • 1 cuillère à café de sauceline
  • 4 cuillères à soupe de confiture de cerises noires
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  1. Faire revenir les filets de poulet dans l' huile. Les dorer des 2 côtés
  2. Couvrir et cuire 20 mn à couvert et à feu doux
  3. Mixer les flocons d'avoine et les pistaches
  4. Dans une sauteuse, mettre du beurre et faire griller les flocons et les pistaches en remuant. Ajouter le sirop d' érable et bien remuer pendant 4 mn.
  5. Réserver
  6. En lever les filets de poulet après 20 mn de cuisson et réserver.
  7. Déglacer avec le vin rouge et le vinaigre balsamique.
  8. Ajouter la confiture. remuer
  9. Ajouter la sauceline. Mélanger.
  10. Baisser le feu (doux) et mettre les filets de poulet dans la sauce obtenue.
  11. Servir chaud avec une cuillère de crumble
Publicité
Commentaires
M
J'adore les recettes originales, la cerise est mon fruit préféré et le crumble quel délice : cette recette ne peut être que pour moi. Merci bcp !!!!
A
Très intéressante cette version de poulet avec le petit côté sucré salé.J'aurais jamais pensé l'associer à la cerise:)
N
j'aimerais bien y gôuter....
L
etrange mariage de saveurs , hmmm, j'aimerai bien gouter!!
I
Je n'y aurais pas penser mais cela doit être très bon !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité