750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
27 janvier 2007

Noix de Saint Jacques Monaco

Hier, j'ai donc rencontré durant le déjeuner, une bloggueuse. Nous nous étions donné rdv à Longwy, là où je travaille.

Quelle Bloggueuse ???

Un indice ? Elle est arrivée la blogosphère en octobre.

2eme indice : elle cuisine de très bons plats


Vous avez trouvé ??

Allez, un dernier indice : elle habite le même département que Valérie57 et moi....

Là, vous êtes sensées cogiter "elle habite où déja cocopassions ??? "" Ah oui, elle en causait dans un billet..."

J'habite la Moselle !!!

Et quel est le  fruit  connu en  Moselle ?

La Mirabelle !!!


Oui, j'ai rencontré Mirabelle du blog Instants gourmands

Cela rapellera des souvenirs aux copines bloggueuses : un rdv à 12 h 30 et à 14h45 après 3 tours de la serveuse pour nous demander si nous voulions autre chose, nous nous sommes fait "virer diplomatiquement" en recevant l' addition.

Une belle rencontre où, comme d'habitude, le temps passe trop vite. Cela parle, parle, se découvre, discute, échange...Bref, nous parlons de nos points communs, de nos vacances, des blogs.....


Après plus de 2 heures, il était temps pour moi de retourner travailler en attendant...la prochaine rencontre ou ballade avec nos chaussures de rando ;o)))


Bises Mirabelle et merci pour ce bon moment passé en ta compagnie ;o)

Pour débuter la fin de semaine comme disent les anglais, voici une délicieuse recette Marmiton qui met en exergue la Saint Jacques

Noix de Saint Jacques Monaco

SSA53257

Ingrédients pour 4 personnes

12 coquilles Saint-Jacques
1 petit verre de madère
1 dl d'huile d'olive
1 citron 60 g de beurre
1 c à soupe de câpres
2 c à soupe de fines herbes (persil, ciboulette, cerfeuil)
sel, poivre, paprika.


Faire ouvrir les coquilles à four doux.

Préparer la marinade: dans un plat creux, mettre le madère, la même quantité d'huile, le jus du citron , le paprika, sel, poivre.

Y déposer les coquilles.

Laisser mariner 3 heures en retournant de temps en temps.

Dans une casserole faire chauffer une noix de beurre et 1 c à soupe d'huile.

Eponger les coquilles avant de les verser dans le mélange.

Faire dorer 10 mn en veillant à ce que le fond n'attache pas.

Servir les coquilles arrosées de beurre noisette, parsemées de câpres, saupoudrées de fines herbes hachées et accompagnées de quartiers de citrons.

Publicité
Commentaires
A
C'est génial ces rencontres entre bloggueuse, j'aime beaucoup ta recette merci !
G
Sympa ces rencontres qui s'eternisent, c'est a chaque fois pareil :)
T
Mmm cela semble fin et goûteux.<br /> J'aime bienla simplicité dans la méthode de préparation des saint jacques.<br /> De toute façon, tout leur va à celles-là, de quoi être jalouse lol
M
Une nouvelle recette rigolote de Saint-Jacques...<br /> En plus, j'adore les câpres et je ne sais jamais comment les utiliser....
A
Dommage que j'habite trop loin hihihhihi:)<br /> <br /> Ta recette a l'air absoluement superbe, la cuisson à l'air impec et la photo me mets en appétit.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité