750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
26 novembre 2006

Canellonis au brocciu

Encore une délicieuse recette Marmiton (Merci Jeanne pour ce délice corse) qui ressemble à peu de plats que j'avais déjà goûtés.

Ce plat peut être confectionné sous forme de lasagnes également

Canellonis au brocciu

SSA52483

Ingrédients (pour 6 personnes :

- 1 kg de brocciu frais  ou de brousse de brebis
- un gros oeuf ou deux petits
- deux grosses cuillères à soupe d'huile d'olive
- un beau bouquet de menthe
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de maïzena (selon consistance de la farce)
- 12 canellonis
- un gros oignon
- suffisamment de tomates pour faire une sauce, ou une grosse boîte de tomates pelées
- quelques feuilles de basilic
- un peu de thym et de laurier
- un moceau de sucre
- du poivre, du sel

Etape 1 : la farce.

Dans un grand saladier, mélanger le brocciu avec l'oeuf et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Selon la saison le brocciu peut être plus ou moins ferme.
S'il est trop "liquide", ajoutez la cuillère de Maïzena.
Sinon, non.

Ajoutez la gousse d'ail hachée, et le bouquet de menthe, haché lui aussi.

Mélangez bien.

Rectifiez l'assaisonnement.

Laisser reposer un petit peu.


Etape 2 : la cuisson des pâtes.


Dans une grande casserole, faites bouillir de l' eau salée et  mettez à cuire les canellonis.

Le temps de cuisson ou plutot de pré-cuisson est d'environ 5-10 mn


Arrêtez la cuisson en versant immédiatement de l'eau très froide sur vos canellonis.

Etape 3 : Le remplissage

Remplir délicatement, de farce,  les canellonis  avec la pointe d'un couteau ou avec les doigts ;o)

Etape 4 : la sauce tomate.

Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive.

Ajoutez les tomates en petits morceaux, puis le morceau de sucre, du sel du poivre, le thym, le laurier et le basilic.

Laissez mijoter un peu.

Retirez la feuille de laurier et mixer le tout.

Réservez.


Etape 5 : le gratinage.


Placez les canelloni dans un plat à gratin.

Versez la sauce tomate dessus.

Mettre au four thermostat 5 ou 6 .

Laisser gratiner une petite demi-heure

Publicité
Commentaires
B
il me reste de mon voyage en corse un brocciu frais alors j'essaie te recette demain et je sais que ca va etre bon
K
J'adore les cannellonis, le fromage de brebis, les tomates, tout quoi dans ton plat !
G
Super parfumee cette recette, et en plus je sais ou trouver du brocciu, je sens qu'elle va nous plaire.
T
Je veux bien goûter une part!
P
La photo est appétissante :o)<br /> Bonne semaine
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité