750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 novembre 2006

Porc aux dattes

Ca y est, nous y sommes. Les Marchés de Noel ouvrent ce week end et avec eux, cette période excitante et prenante durant laquelle les amis éloignés de notre région nous rendent visite tous les week ends avant Noel !

Ils aiment se retrouver dans cette atmosphère de cannelle et vin chaud ;o).

Au programme, tous les ans le rituel avec quelques (petites) variantes : Marché de Noel de Metz (le 2eme de France après Strasbourg), le Marché de Trêves (Trier) qui fleure bon l'ambiance allemande, des marchés du terroirs et si certains le souhaitent, une virée à Mettlach aux magasins d'usines de Villeroy et Boch.

En attendant les festivités...voici une petite recette sortie de mon imagination. Elle est tout en épices et aux saveurs orientales...

Porc aux dattes

SSA52507

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de porc (échine pour que ce ne soit pas sec)
- 1 oignon
- 15-20 dattes
- curry(s) (je mets 3 curry différents)
- un peu de curcuma
- gingembre frais
- 10 cl de vin blanc
- 2 aubergines
- sel et poivre

- Facultatif : ajouter des raisins secs en même temps que les dattes si vous aimez les saveurs plus sucrées et les raisins bien sûr !




Couper le porc en dés, les faire revenir.

Ajouter le vin blanc, régler le feu sur "moyen" voir "vif".

Ajouter l'oignon coupé en lamelles, les aubergines coupées en petits dés, les dattes, les épices et le gingembre râpé.

Cuire à découvert pendant environ 1 heure

Suggestion

Vous pouvez ajouter des raisins secs en même temps que les dates et du lait de coco

Publicité
Commentaires
T
Ta photo claque!et bon temps fort marché de Noël!
P
C'est très étonnant et très tentant. Dans mon conformisme, je réservais les dattes au tajine...
A
Là c'est sûr j'essaie!!
D
je ne peux pas....<br /> Le porc si je peux...<br /> mais alors les dattes....c'est la pire des punitions....<br /> même de loin je n'arrive pas à les regarder....<br /> et même pour toi<br /> je n'y arriverais pas<br /> pour une fois...<br /> allez, juste pour une fois...<br /> Bisous deux fois
M
Mmmmmh. Je viens d'acheter des dattes, maintenant je sais ce que je vais en faire!<br /> Et je découvre que nous ne devons pas habiter loin l'une de l'autre quand tu parles de Metz, Trèves et Mettlach...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité