750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
11 octobre 2006

Bäeckehoffe (ou Bäeckehoffa) de poissons

Traditionnellement le Bäeckehoffe (la recette est ici) est confectionné avec 3 viandes : porc, boeuf et agneau. Comme la choucroute qui se décline avec des versions de la mer, je vous propose aujourd'hui une déclinaison maritime du Bäeckehoffe.

Bäeckehoffe (ou Bäeckehoffa) de poissons

poulet_au_chorizo

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- Il faut 3 poissons différents qui se tiennent à la cuisson (au choix) :
- 1 filet de saumon
- ou 1 queue de lotte (ou joues de lotte)
- ou 2 filets de perche
- ou 1 filet d'empereur
- ou 1 filet de silure
- ou des joues de sandre
- 2 kg de pommes de terre (pour gratin)
- 1 bouteille de vin blanc d'Alsace (sylvaner)
- 6-7 brins d'aneth
- un grand pot de crème fraîche
- laurier
- 2 poireaux
- 4 oignons
- sel poivre

* Préchauffer le four à 200°C.

* Eplucher les pommes de terre et les couper en lamelles.
* Eplucher les oignons et les couper en lamelles.
* Laver les poireaux et les couper en tranche de 50 cm.

* Dans une terrine (ou plusieurs en fonction de la taille), alterner une couche de pommes de terre, une couche d'oignons, une couche de poireaux, l'aneth et le laurier.
* Remplir la terrine à mi-hauteur ou 3/4 (car il faut laisser de la place pour le poisson).

* Dans un récipient, battre la crème fraîche et le vin blanc.
* Ajouter le sel et le poivre.
* Recouvrir les ingrédients de la terrine de ce mélange.

* Enfourner et laisser cuire 1 h30 .

* Couper les morceaux de poisson en parts.

* 15 mn avant la fin de la cuisson, retirer la terrine du four, poser les morceaux de poisson et enfourner à nouveau pendant 15 mn.

* Servir chaud.

Publicité
Commentaires
B
Alors là, le Bäeckehoffe aux poissons, je n'y aurais jamais pensé ! Quelle belle idée !
D
pour apprécier ta recette de bae....impossible de l écrire à cette heure ci!<br /> mais je reviendrais demain avec le regard plus affuté et l'estomac vide!!<br /> ça parait somptueux<br /> je viens de chez ta petite soeur qui parait avoir des ennuis la pauvre :-(<br /> Gros bisous
C
Colette : si tu aimes le poisson....<br /> <br /> Choupette : tu me diras ce que tu en auras pensé<br /> <br /> Laetitia : Why not ? Apprécierait-il ?<br /> <br /> Gracianne : tu es comme moi, plus carnivore que poisson?<br /> <br /> Crick : c'est vrai que c'est bon . As tu recu ma photo ?<br /> <br /> Audinette : merci pour la visite pour le digestif ;o) Bonne soirée
A
miam, elle me plait bien !
C
Wouhou, c'est une recette que je note, çà m'a l'air divin !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité