750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
12 septembre 2006

Tian tomates courgettes mozzarella au crumble de pistaches

Bon après le gigot de 7 heures, il va falloir se calmer un peu sinon l' estomac va exploser !

Voici un peu plus light...

Cette recette est une déclinaison du tian provencal que je vous ai présenté .

Il a évolué, un soir, en crumble, histoire de mélanger les textures et les saveurs.

Mon homme a trouvé cela bon, il s'est régalé et moi aussi.

Tian tomates courgettes mozzarella au crumble de pistaches

SSA51884

( avant cuisson)

Pour 4- 5 personnes

- 3  tomates
- 1  courgettes
- 1 mozzarella
- 50 g de beurre
- 1 cuillère d'huile d'olives
- herbes de Provence
- sel et poivre

- 90 g de farine
- 50 g de beurre (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)

- 1 poignée de graines de courges émondées et de pistaches.




* Préchauffez le four à 180°C
* Beurrez un plat oval allant au four.

* Epluchez les gousses d'ail et l'oignon, puis coupez-les en petits morceaux.

* Lavez les légumes, puis coupez-les en rondelles de même épaisseur et si possible de même diamètre.

* Disposez-les dans le plat, debout par rangée sucessive : tomate, courgette,  mozzarella et ainsi de suite.

* Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive, et saupoudrez d'herbes de Provence.

* Mixez les graines de courges et les pistaches(vous pouvez ajouter des pépites de tournesol)

* Mélangez en pétrissant le beurre, la farine et les graines mixées

* Répartissez  sur le dessus du tian

* Enfourner pendant 1 h 30.

SSA51887

(un petit bout après cuisson, car il était déja très entamé lorsque je me suis aperçue que je ne l'avais pas encore photographié)

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre de recettes qui donnent envie de manger des légumes!
C
çà m'a l'air trop bon !!! Faut que je teste !!!
F
tiens et pourquoi !! bizzzzzzzz
D
ok, d'accord. On se calme....avec quelques pistaches et de la mozza :-)))) et pour faire passer tout ça??? quoi???? un petit rosé léger encore de saison ou on y va carrément dans un capiteux bourgogne????<br /> Super ton Tian...!!! Moi en ce moment je rate tout, une vraie cata, j'ai la main malheureuse... heureusement je n'ai pas raté mon gâteau à la betterave, ça aurait été affruex pour Reinefeuille!<br /> Bisous
C
Oups : j'ai oublié des les mettre dans la rédaction de la recette. Merci les filles !!! Vous suivez bien ;o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité