750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
13 septembre 2006

Flammekueche de la mer

Comme je vous le disais sur mon billet de dimanche dernier, toute la famille n'a pas souscrit à mes flammekueche aux poireaux et munster.

Lorsque vous les préparezet, vous entendez par ci par là des "beurck , ça pue" "on va pas manger CA !" " Tu sais bien qu' j'aime pas"... Ca vous rappelle des choses que vous entendez hein ?

Ils sont tous fait sur le même moule !

Lorsque j'entends toutes ces gentilles remarques juvéniles, je réponds "ce sera ca ou rien !" On n'est quand même pas au restau non ?!

Mais bon, dans ma grande bonté maternelle d'ancienne mère allaitante et actuelle mère aimante, je me suis dis "allez, on va leur faire un test de flam. Si c'est bon, cela leur fera plaisir, si ce n'est pas bon, ce ne sera pas pire que s'ils avaient goûté aux flam au munster !

J'ai récupéré 2 fonds de flam qui étaient prêtes à se faire tartiner de poireaux et mmunster, j'ai ouvert mon frigo et suis allée chercher une boîte...

et voilà ...

Flammekueche de la mer

SSA51904

  • Pour 2 flammekueche

  • 1 boîte de thon au naturel
  • 1 mozzarella
  • du gruyère râpé
  • 1 cuillère à café de concentré de tomates
  • 1 petite boîte de crevettes
  • 3 cuillères à soupe bien pleines de creme fraîche
  • sel poivre
  1. Préchauffer le four à 200 °
  2. Ouvrir les boîtes de thon et de crevettes et égoutter
  3. Dans un saladier, écraser à la fourchette le thon
  4. Ajouter la creme fraiche, le concentré de tomates, le sel et le poivre et mélanger
  5. Etaler sur la pâte à flam
  6. Répartir les crevettes et le gruyère râpé
  7. Ajouter la mozzarella coupée en gros dés
  8. Enfouner environ 10 - 15 mn
  9. Servir chaud

Vous entendrez alors des "Hum, c'est super bon ! On dirait ta pizza au thon avec une pâte plus fine !"

C'est vrai, j'aurai pu faire une pizza ! ...ou ils auraient pu manger de la flam aux poireaux ou au munster ;o) !

Publicité
Commentaires
T
Comme quoi ils peuvent aimer le flam ces petits monstres enfin je devrai dire ces grands m.....
C
Missval : Bravo, tu es la prem's. Alors tes clients ? râleurs aujourd'hui ? Ou avec le beau temps, ont ils mis de l' eau dans leur vin ?<br /> <br /> Mamina : tout à fait juste ! C'est aussi un détournement pour la bonne cause !<br /> <br /> Reinefeuille : la version te plait ou te fait pâlir ??? ;o) <br /> <br /> Sylvie ; commme tu veux. J'ai adapté en fonctiuon des gouts de mes loulous !<br /> <br /> Patrick : Les pâtes fines sont plus légères et évitent de laisser les trottoirs !<br /> <br /> Hélène : merci et bonne soirée<br /> <br /> Colette : je ne peux plus t'en donner. Ils ont tout dévoré !<br /> <br /> Karine : non ???? Moi en semaine, c'est impossible. Pas le temps<br /> <br /> <br /> Jacqueline : Ravie que cela t'ai plus.....Pour l' odeur, c'est comme pour la raclette, cela s'imprègne un peu..mais bon, il ne faut pâs aller dehors ou sortir de la pièce car si l'on revient dans la cuisine, on sent l'odeur plus fortement. Je déclinerai bien le saumon et aux pommes caramélisées avec du sirop d'érable...HUM
J
Je viens de faire celle aux poireaux-munster ... un délice ! Toute surprise d'avoir trouvé un bon munster ici dans mon petit coin d'Allemagne, mais c'est vrai que l'appartement dégage une odeur persistante pas très catholique... quand aux graines de cumin, je connais, les Allemands en parsèment généreusement leurs tartes à l'oignon automnales traditionnelles, le goût est génial. A quand la version saumon, ou pommes caramélisées ?
K
Ah notre grande bonté de maman, tu m'en diras tant. Moi, je pousse le vice jusqu'à faire 2 flam's dans ces cas-là !!! On est mal barrées, je te le dis !
C
je peux en prendre une part....!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité