750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
12 août 2006

Porc au caramel

LE PORC AU CARAMEL

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

- 1 kilo de viande de porc

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe de sauce nuoc mam

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé

- margarine ou huile

- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- sauceline ou maïzena si besoin

- poivre

Couper la viande en dés de 1-2 cm de côté

porc_au_caramel11

Faire dorer la viande dans de l'huile chaude ou de la margarine

Retirer la viande

Ajouter le sucre dans le jus. Mélanger

ajout_sucre_porc_au_caramel1

Dès que le sucre se transforme en caramel

porc_au_caramel_3

porc_au_caramel_4

.....ajouter la viande et mélanger

Puis ajouter la sauce nuoc mam, soja, le vinaigre, le gingembre et le poivre

Faire cuire 45 minutes à feu doux

A 15 minutes de la fin, si la sauce est trop liquide à votre goût, ajouter de la sauceline ou de la maïzena

porc_au_caramel

Bon appétit

Publicité
Commentaires
H
Je ne me lasse pas de cette recette!
C
Excellent ,moi j'utilise du sucre de canne...
P
J'arriiiiiiive aussi ! hummmmmm
M
J'adore !
L
J'en prends note pour l'essayer à l'occasion !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité