750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
7 juillet 2006

Farandole de pomme verte, Fourme d’Ambert et raisins secs (pour 3 personnes)

J'ai flashé, il y a quelques jours, cette excellente recette sur le blog de sucré salé.

De la Grany Smith, du fromage. Il n'en faut pas plus pour que je tombe dans les rêts de ce plat.

Nous l' avons dégusté en ...entrée !

Je l'ai réalisée avec du vinaigre balsamique

ssa51115

Farandole de pomme verte, Fourme d’Ambert et raisins secs

Pour 3 personnes

- 1 pomme verte type Grany Smith
- 80g de Fourme d’Ambert ou autre pâte persillée
- 3 petites cuillères à café de vinaigre balsamique
- Quelques raisins secs
- Quelques gouttes de citron

- huile d'olives + Basilic hâché

Préparation :


* Préparer une assiette creuse avec de l’eau et quelques gouttes de citron. Laver et essuyer la pomme. Couper la pomme en tranches très fines à la mandoline ou avec une râpe.

* Déposer les rondelles de pomme dans l’eau citronnée (pour empêcher l’oxydation). Couper le fromage en petits morceaux.

Dans chaque assiette, disposer les rondelles de pomme (que vous aurez légèrement tamponner avec un papier absorbant), parsemer de dés de fromage et de raisins.

* Ajouter un filet de vinaigre balsamique et d'huile d'olives et basilic hâché.

Publicité
Commentaires
S
Miam, l'alliance sucré/salé, fromage/raisins secs, le balsamique... un délice !
T
Ta photo est vraiment superbe soeurette.Bon voyage dans le bitchland.
C
Flonounette : le tout est de trouver des associations sympathiques<br /> Sylvie : encore merci pour le clin d' oeil<br /> La Zaza et Reinefeuille aiment le fromage comme moi.....C'est un excellent dessert ;o) ! et comme je dis "plus ca pue, meilleur c'est!"<br /> <br /> Alhya : merci beaucoup<br /> <br /> Mamina : je ne connais pas la poire et le fromage. Les italiens font ils cette association avec du gorgonzola?<br /> Diane : merci ma p'tite Diane. Je ne savais pas que je faisais des photos si aériennes !<br /> Vénor : merci Vénor. C'est très gentil. <br /> Anne : bulletin retenu<br /> Sylvieaa :Les fromages se marient de plus en plus avec les fruits<br /> <br /> Bon week end à vous toutes
S
J'adore cette association!!!
A
je vote pour !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité