750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
8 juillet 2006

Confiture d 'oranges au bourbon

Cela va en surprendre plus d 'une, mais je peux aussi préparer des "trucs" sucrés...

C'et mon côté "no-égocentrique"

Aujourd'hui au petit déj, Confiture d'oranges au bourbon

Confiture d’ oranges au bourbon

confiture_d_orange_au_bourbon_31

2 kg d’oranges
1 kg de sucre cristal
2 citrons jaunes non traités
100 g écorce d'orange confite
1 dcl de bourbon (ou de whisky)


* Couper les oranges en rondelles en ayant pris soin de bien oter l'écorce et la fine pellicule blanche En fait il faut les tailler à vif

* Puis, dans votre casserole à confiture faire macérer pendant quelques heures oranges , sucre, jus de citron et morceaux d'écorce confite

* Porter à ébullition ,écumer, réduire, et faites cuire doucement jusqu'à ce que le sirop nappe bien votre cuillère en bois ( environ 45 minutes)

* En fin de cuisson
verser le bourbon (ou le whisky) et laisser réduire encore quelques minutes

Publicité
Commentaires
F
c'est super bon ,j'en ai deja mangé venant d'ecosse(avec du whisky ecossais )alors la ,c'est moi qui l'a fait ce sera encore meilleur ....
T
Moi je sais qu'elle est super bonne ,car il me semble que j'en ai dèjà goûté
R
ça met d ebonne humeur le matin, une confiture pareille !
K
tu commences plus tôt que moi à siroter !! :))
S
Maconfiture préférée mais sans bourbon!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité