750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
6 juillet 2006

Marbré au thé Matcha et au chocolat

Encore une recette excellente de Valérie57, refaite après sa découverte, lors de la rencontre Marmiton

ssa51086

Marbré au thé Matcha et au chocolat

125 g de beurre mou
180 g de sucre
6 CS de lait
200 g de farine
50 g de maïzena
3oeufs
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de miel
1 grosse cuillère à café de thé matcha en poudre
1 cuillère à soupe de cacao


* Mélanger le beurre en pommade et le sucre
* Ajouter les 6 cuillères à soupe de lait
* Ajouter un oeuf après l'autre en mélangeant bien
* Ajouter la maïzena, mélanger

* Ajouter la farine et la levure, bien mélanger
* Séparer ensuite la masse en 2, en gardant une plus grande quantité de pâte pour le mélange au matcha, sinon, le chocolat prend trop le pas sur le parfum du matcha.
Donc, dans la plus grande quantité de pâte, ajouter le miel et le thé matcha. Bien mélanger
Dans l'autre pâte, ajouter le cacao, bien mélanger.
* Prendre un moule à cake et verser la pâte, cuillère après cuillère en commençant au milieu du moule et en alternant les parfums. La pâte va se répartir seule. C'est un petit peu long, mais c'est la seule façon d'obtenir de belles marbrures.
Enfin, enfourner th 5-6 pendant environ 35 à 40 mn.

ssa51087

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore passé le cap du thé Macha, depuis le temps que j'en entends parler ! je sais que je pourrai venir le jour où..... mais le jour où j'en trouve, crois-moi que je viendrai tout naturellement te trouver ! merci petite coco !
V
Je me rends compte que je n'ai encore pas saisi cette recette pour l'intégrer à la base Marmiton. Je vais y remédier.<br /> Et je vois que tu n'as pas eu la patience de répartir la pâte dans le moule cuillère après cuillère. Trop pressée, la Corinne, et du coup, pas de marbrures! lol<br /> Je vais en refaire un, tiens, ça fait longtemps!
F
Le contrast doit être divin (chocolat/matcha) (marron/vert)
H
Cette recette me plait, il faut juste que je trouve le thé!
S
Thé matcha-chocolat, ça doit le faire !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité