750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
31 mai 2006

PARMENTIER de CANARD aux noisettes et sa crème au parmesan

Pour la petite histoire, j' étais l'autre jour chez Boulanger pour changer mon lave-vaisselle qui venait de rendre l' âme (tant mieux, parcequ' il lavait de plus en plus mal et je n' attendais que ça !!!). En attendant que le vendeur revienne car il était aller chercher des renseignements, je me suis retournée et je suis tombée sur un des livres de C. Lignac. Je ne savais pas que chez Boulanger, il y avait tout un rayon de bouquins de cuisine et drôlement bien achalandé !

J'ai feuilleté et en rentrant à la maison, j'ai essayé de me souvenir de ce que j'avais lu. Pas grand chose puisque le vendeur est allé un peu vite à mon goût ;o) !

Un titre avait retenu  mon attention. Il s'agissait à quelque chose près de PARMENTIER de CANARD aux noisettes et sa crème au parmesan.

N'ayant pas eu le temps de finir la lecture, j'ai tenté de m'inspirer de ce titre pour confectionner ce plat.

  PARMENTIER de CANARD aux noisettes et sa crème au parmesan

Pour 5 personnes :

- 10  pommes de terre à purée

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 1/2 verre de lait

- 3 cuisses de canard

- 1 fond de verre de vin blanc

- 1 échalotte

- un peu de thym

- une cuillère à café de laurier en poudre ou une feuille

- une pincée de cajun

- une cuillère à café de sirop d' épices (facultatif)

- un sachet de moisettes râpée

- amandes effilées (facultatif)

- 2 cuillères à soupe de creme fraîche

- 1 cuillère à soupe de parmesan

-raisins secs (facultatif)

- Faire cuire les cuisses de canard durant 1h15 avec un fond de verre de vin blanc, du sel et du poivre. Elles doivent être très cuites

- Préparer une purée (éplucher les pommes de terre, les couper en dés, les cuire 1 heure dans de l'eau salée, les égoutter, les passer au presse-purée, ajouter 2 cuillères à soupe de creme fraîche, 1/2 verre de lait, du sel et du poivre)

- ou en faire une avec des flocons (j'aime moins mais c'est plus rapide !)

- Lorsque les cuisses sont cuites, les sortir de la poele (garder la poele avec le jus), les dépiotter : enlever la peau, les os et couper la viande en petits morceaux

- Faire cuire l'échalotte émincée dans le jus de la poële

- Ajouter le canard, le thym, le laurier, le cajun, le sirop d' épices et le sel/poivre.

- Remuer

- Dans un plat à gratin, répartir la moitié de la purée, puis le canard en 2 eme couche, puis à nouveau le reste de purée en 3 eme couche.

- Saupoudrer de noisettes râpée

- facultatif : saupoudrer ensuite d'amandes effilées et décorer avec des raisins secs

- Enfourner 20 - 25 mn au four préchauffé à 210 °

- Servir avec une crème de parmesan (2 cuillères à soupe de creme fraiche et 1 cuillère à soupe de parmesan râpé. Mélanger et chauffer 30 secondes au micro-ondes)

ssa507301

Publicité
Commentaires
C
Scherneel : Fais attention à ton clavier ! Il va merder !
S
Je bave devant l'écran!!
C
Merci à toutes pour ces commentaires. <br /> Je ne réponds pas indiciduellement car je rentre... du boulot (y a des jours où il faut aller faire de la com....heureusement c'est rare !)<br /> Bonne nuit et à demain
C
Et bien dis donc, rien que le nom de la recette m'inspire!!! Que des choses que j'aime!! Et la cerise sur le gâteau: le parmesan!!!!!!!!!! J'en ai l'eau à la bouche (même si je viens de sortir de table)!!!
E
Ça a l'air délicieux!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité