750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
1 juin 2006

Croissants au chèvre et à la confiture de figues

Voici la 4 eme recette préparée pour la Rencontre Marmiton.

Je me suis inspirée de la recette de Brijoute, un classique de la maison et de Marmiton. Le principe est exactement le même. J'ai juste remplacé le saumon fumé par du chèvre et de la confiture de figues

Petits croissants au chèvre et à la confiture de figues


Ingrédients (pour 16 petits croissants) :

- pâte feuilletée (1 rond)
- 8 cuillères à café de confiture de figues

- 2 petits chavroux

Préparation :

Couper votre rond de pâte en 4, puis chaque quart en 4,  ce qui fait 16 parts.

ssa50850


Disposer dessus une pointe de confiture de figues et de chèvre.

Rouler chaque petite part en forme de petit croissant.

Passer un petit peu de lait dessus ou de jaune d' oeufs, et mettre à four chaud (200°C) .

ssa50851

Publicité
Commentaires
C
Ravie que cela t'ai plu. Et avec du munster, c'est une excellente idée . j'adore le munster
A
je te remercie pour cette recette futfute elle m'a permise de préparer à l'avance et servir très rapidement lors de l'apéro <br /> étant alsacienne j'ai essayé aussi avec du munster , trés bon pour ceux qui aime les goût fort .
C
Super simple, adaptable avec d'autres ingrédients, original et rigolo, tout comme j'aime, merci !
F
ça doit être super bon !!!!
M
Une association du tonnerre!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité