750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
24 mai 2006

Tagliatelles aux litchies et jambon cru

Voici une recette que m'a été inspirée en faisant du rangement dans le bar.

"Tiens, une bouteille de liqueur de litchies ?"

Sylvie vient de réaliser des tagliatelles à la vodka. Pourquoi pas aux litchies?

Tagliatelles aux litchies et jambon cru

ssa507331

Ingrédients pour 4 - 5 personnes

- 500 g de tagliatelles

- 4- 5 tranches de jambon cru

- 1 pointe de couteau de curry

- 1/2 verre à moutarde de liqueur de litchies

- sel poivre

- Basilic hâché

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- Parmesan

* Cuire les tagliatelles dans de l' eau salée bouillante durant une dizaine d eminutes (le temps est indiqué sur le paquet)

* Pendant ce temps, faites chauffer la crème fraîche, la liqueur, le sel et le poivre dans une casseroles en remuant de temps en temps.

* Couper le jambon en lanières

* Egoutter les tagliatelles

* Mélanger les tagliatelles et la sauce

* Servir chaud. Recouvrir de lanières de jambon et de basilic hâché et de parmesan

ssa50732

Publicité
Commentaires
C
Thalie : merci et comme disent certains OSONS !
T
hmmm c'est le genre d'audaces que j'apprécie ;o) well done ;o)
C
Reinefeuille : allez, je t' attends pour...demain midi ou samedi??? Je fais uen rencontre Marmiton !<br /> <br /> Toutes les filles : merci pour vos gentils commentaires.<br /> Katy : ce n'est pas du Soho, c'est de la liqueur de litchies. Cela doit y ressembler. Je te garde une ^photo pour le top du kitch !
K
si mes souvenirs sont bons, il s'agit de "soho" ... quelques bons souvenirs avec ce breuvage ...
T
Je prend note de ta recette ça ne doit pas être mauvais.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité