750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
23 mai 2006

TRUFFADE

Comme vous avez pu le lire  il a quelques billets, je suis allée passer un week end prolongé dans le Nord de l' Aveyron.

Et qui -a-t-il dans le Nord de l' Aveyron ?

De la tomme fraîche.

Et que cuisine-t-on  avec la tomme fraîche ? Vous allez me dire de l ' Aligot! Bien sûr! et c'est super bon !

Moins connue, la truffade.

Je vous propose donc aujourd' hui, une recette de truffade. Pour celles qui n'ont pas le coup de main pour faire l' aligot et surtout pour le faire filer, cette recette sera un joli compromis.

Cet été, si vous passez dans le Massif Central, ou dans l' Aveyron, faites le plein car cela se congèle bien et en plus....C'est 2 à 3 fois moins cher !

TRUFFADE

Ingrédient pour 5 personnes

- 500 g de tomme fraîche

- 2 belles pommes de terre par personnes

- sel poivre

Pour faire une vraie truffade, il ne faut pas que les pommes de terre grillent. Elles doivent cuire tout en restant "blanches" (après, c'est une question de goût)

* Faire cuire les pommes de terre 45 mn à heure dans de l' eau bouillante.

* Puis les égoutter, les laisser légèrement refroidir

* Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles de 2 à 3 mm d'épaisseur

* Les faire cuire dans une poële à feu doux. Couvrir et remuer de temps en temps.

* Saler et poivrer

* Au bout de 30- 40 mn vérifier la cuisson à l' aide de la pointe d'un couteau.

* Couper la tomme fraîche en lamelles et la déposer au dessus des pommes de terre

ssa50634

* Dès que la tomme fraîche est fondue, c'est prêt !

ssa50637

* Il ne reste plus qu' à servir avec une bonne salade verte.

ssa50640

Publicité
Commentaires
C
Une recette qui va plaire à mes filles et mon gendre.....MERCI
T
ah oui !<br /> enfin un peu de changement lol<br /> Non j'adore les fraises ais l'invasion dujour est surdimensionnée...<br /> Bref, j'avais recueilli une recette de truffade à la tv parce que ce plat est plus que séduisant dans le genre rustique montagnard et terrien !<br /> Merci de l'illustrer aussi bien
T
C'est vrai que c'est un super plat la truffade, moi aussi j'ai une recette que j'avais récupéré il y a 4 ans maintenant, lors de mon séjour au Lioran, mais je ne l'ai toujours pas testé.Pourquoi pas , j'y réfléchit.
Z
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!<br /> Un bon plat de terroir comme je les aime !!!!!!!!!!!
D
de fromage comme j'aime, des cascades de fromage fondant!!! Mais comment vais je faire pour resister???? Au secours!!! <br /> Bonne journée et bravo!!<br /> Diane
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité