750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 mai 2006

Rôti de porc au boursin et ses stroumphettes

Nous voici à J-2 de la Rencontre Marmiton que j' organise à la maison.

Ce sera ma 3eme participation à une rencontre Marmiton

C'est l' effervescence, ça bouillonne ! Revoir le déménagement des meubles du salon car il fera mauvais, les nombre de chaises....... Nous devrons nous serrer à l' intérieur (pô grave, chez Micheline, l'an dernier, il faisait moche aussi, et chez Fanfan, le pauvre Jean Marie avait tondu toute sa pelouse pour rien)

A croire, que chez nous, dans le Nord Est , il ne fait moche que les jours de rencontre Marmitonnesque !

Ce jeudi est donc la journée du début des hostilités!!!!

Je vais alors avancer quelques tâches !!!!

Ce n'était pas prévu comme ça, mais changement d'agenda, je devais être en congé vendredi et finalement, je travaillerai le matin.

Ce sera une belle rencontre : nous devrions nous retrouver à 27 personnes.....

Et ce sera encore,( c'est formidable), une rencontre franco belge!!!

Allez, je garde, le reste pour plus tard.

Revenons à des choses plus récentes :

THE Scoop !!!!

Me voici en 2 semaines, une adepte des produits bio !!!!!

Enfin, plutôt des magasin bio.

J'y ai déja trouvé de la farine de Kamuth, d 'épautre, de campagne, des graines de betterave rouge à germer et de toutes sortes, des "céréales" de type "Kellog's" à la quinoa, des épices (fénugrec, fenouil, pavot..), de la levure SAF.....

Lors de mon dernier passage, j'y ai dégoté :

de  l' agar agar, ce gélifiant végétal

ssa50759

Des pâtes aux cèpes et aux algues

ssa50755ssa50753

et des pâtes à la spiruline......

ssa50757

C'est quoi la spiruline ?

réponse ici

=> une algue bleue (pour faire simple)

Question : Que cuisiner avec ?

Vu le temps magnifique que nous avons en ce moment - il fait quand même drôlement doux pour un mois de novembre, non ? - je me suis décidée pour un rôti de porc au Boursin.

Nicolas, le p'tit dernier de 11 ans , a mis la main à la pâte et a fait la sauce.

Voici la recette extraite de Marmiton

ssa507951

ssa50802

Je sais, les schtrouphettes paraissent vertes, mais promis, elles sont bleues !

Publicité
Commentaires
C
Diane : Merci pour tes encouragements<br /> Reinefeuille : merci. Je testerai bientôt car j'en ai plusieurs paquets<br /> Sylieaa : merci<br /> Valérie57 : à après demain. J-2 pour ton baptême de rencontre marmitonne en GRAND comité !<br /> Tatyval : attends que je vienne, je te trouverai ça, comme Casa ;o) !<br /> Marielle : tu as oublié le couscous, les mendiants, le cassoulet...:-)
M
Moi je serais bien tentée d'essayer quand je vois ces pâtes. En fait, j'aime bien essayer ce que je ne connais pas, mais c'est pas vraiment le cas de Michel lorsque ça sort un peu trop de l'ordinaire !<br /> Bon déménagement Corinne !<br /> De mon côté, je suis en pleines marmitonnades aujourd'hui pour samedi. J'ai hâte...<br /> Je vais amener choucroute, tartiflette et truffade vu la météo ! LOL<br /> A tout bientôt.
V
Tout ce qui tombe du ciel aujourd'hui ne tombera plus samedi... Mouais, on peut toujours rêver! Tu aimes vivre dangereusement, je n'ai pas été aussi téméraire que toi dans mes achats! Et je regarde toujours en biais cet agar agar, qui, je le sens, va me ruiner quelques desserts avant que je ne le maîtrise!<br /> Bon courage pour le déménagement et n'hésite pas si tu as besoin de chaises supplémentaires.<br /> Bisous<br /> A samedi
T
Comme tu dis , il fait doux pour un mois de novembre.Pour le moment le seul magasin bio que j'ai trouvé c'est intermarché, qui a des articles "commerce équitable" et où je trouve du quinua et quelques produits originaux.Bonne marmitonnerie et bon courage.Bises.
S
Bien vert sur la photo les pâtes mais je te crois si tu dit qu'elles étaient bleues. En tout vert ou bleu ton plat est trés appétissant!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité