750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
21 novembre 2008

Fondant de courgettes à l' espagnole

Voici une recette trouvée sur le blog de A vos fourchettes et légèrement modifiée en fonction de ce que j'ai trouvé dans mon frigo. D'ailleurs, c'est marrant car il est rare que je me dise "tiens c'est super cela correspond totalement à mes fonds de frigo !". j'avais dans mon frigo : un poivron rouge, tout seul, 3 courgettes, 1/2 gros oignons rouge de Toulouges déjà pelé car je n'en avais utilisé que la moitié quelques jours auparavant, 1/2 chorizo

Fondant de courgettes à l' espagnole

fondant_courgettes

- 800 g de courgettes
- 2 poivrons rouges
- 1 oignon rouge de Toulouges
- 2 gousses d'ail
- 50 cl de bouillon de volaille

- 70 g de chorizo doux en tranches

- sel et poivre


 

La recette :
- Laver et couper les courgettes.
- Laver et couper les poivrons en lanières.
- Peler et hacher l'oignon et la gousse d'ail. Les faire revenir à la poêle à sec jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
- Ajouter les poivrons et les faire cuire environ 5 minutes.
- Ajouter ensuite les courgettes, saler, poivrer. Verser le bouillon de volaille.
- Couvrir avec les tranches de chorizo. Cuire 15 à 20 minutes à feu doux à couvert tout en surveillant l'évaporation du bouillon.

Publicité
Commentaires
M
j'avais prévu de faire ce plat ce soir car il me semblait rapidemais gouteux, j'ai tout bon :)) et toi tu as 10/10<br /> <br /> Amitiées de la vallée
A
Mmm je pense l'essayer cette semaine:)une recette rapide qui a l'air délicieuse.Dis-moi avec quoi la servir,du pain,du riz,des légumineuse pour avoir un repas complet??
C
Un plat de légumes bien délicieux !<br /> Amitiés et bonne soirée,<br /> Christian
H
C'est vrai que ça a l'air fondant et plein de saveur ! Un délice !<br /> Bises<br /> Hélène
L
Quelle belle promenade tu nous as offerte ! La Somme et l'Aisne, je connais ! Mon beau-frère est picard. Ma soeur a vécu à Abbeville et j'ai donc visité St Valéry, Eu, Berck, Amiens et aussi Laon (quelles superbes cathédrales!) et j'ai travaillé sept ans à St Quentin! Tes photos m'ont rappelé bien des souvenirs !<br /> <br /> Maintenant, tu m'as mise aussi en appétit avec le "plat du jour" ! En ce moment, je ne mangerai que des courgettes!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité