750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 juin 2008

Choucroute au poisson et au curry

Voici une excellente recette de ma cop's Kila. Je rêvais d'une délicieuse recette de choucroute au poisson et Kila l'a fait.

Bon, je suis d'accord avec vous : il faut attendre que les températures retombent sous les 30 ° ;o) quoi que.......

Je suis désolée, la photo était floue alors j'ai repris une photo dans la cocotte. C'est plutot moyen. Alors lorsque j'en referai, je reprendrai une autre photo, plus sympa car ce plat le vaut bien !




Choucroute au poisson et au curry

choucroute_curry

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de choucroute (crue ou cuite.Si elle est crue, la rincer abondamment et  la cuire à l'eau salée pendant 45 min)
- 500 g de haddock
- 500 g de poisson blanc qui se tient, et coupé en 4 parts égales Prendre de la lotte ou des joues de lotte, du saumon ou de la perche ou dues joues de sandre.....
- 12 petites pomme de terre (attention, si elles sont trop grosses les couper en 2 ou 3)
- 3 gros oignons
- 1 échalote
- 30 cl de crème fraîche entière liquide
- 2 feuilles de laurier
- 2 cuillères à café de thym
- 2 cuillère à café de curry en poudre
- 2 cuillères à café de sel
- 1 dizaine de grains de genièvre
- poivre (selon les goûts)
- 25 cl de vin blanc sec (type riesling)

choucroute_curry_flou

Préparation :

Dans une grosse cocotte en fonte, faire fondre les 3 oignons émincés et l’échalote hachée, dans un peu de matière grasse.

Mettre la moitié de la choucroute, assaisonner avec 1 cuillère de sel, 1 cuillère de curry, le poivre, 1 feuille de laurier, 1 cuillère à café de thym, la moitié des grains de genièvre.

Couper le haddock en 4 morceaux, et en poser 2 sur la choucroute.
Mettre la deuxième moitié de la choucroute, assaisonner avec le reste des épices. Et poser les 2 morceaux de haddocks restant.
Arroser avec le vin blanc.

Laisser mijoter 1 bonne heure, à feu doux, à couvert.

Au bout d’1 h, poser les 4 filets de poisson blanc choisi, ainsi que les pommes de terre.
Laisser de nouveau mijoter 15 min à couvert, puis encore 10 min sans couvercle.

5 min avant de servir, arroser le tout de crème fraîche, et laisser la choucroute s’en imprégner

imprimer la recette

16743010


Publicité
Commentaires
S
alors là tu me fais envie corinne!!!<br /> la choucroute au poisson, j'ai déjà gouté et j'en rafole alors, avec du curry en plus, ça doit être mortel!!!!<br /> Bisous et à très bientôt
S
J'ai eu l'occasion d'en goûter une dans une taverne alsacienne lors de mes formations à Strasbourg et c'est un vrai régal !
A
Je savais pas qu'on pouvait faire de la choucroute au poisson,tu m'en apprends des trucs.
K
Merci Coco pour cet hommage ;-)<br /> <br /> Sans me vanter ce doit être ma meilleure recette...<br /> <br /> Tchao!
E
Ca doit vraiment être très bon et bien plus léger que la choucroute classique.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité