750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
28 mars 2008

Pain d' épices moelleux à la farine de châtaignes (sans oeufs)

Voici un excellent pain d' épices, moelleux à souhait

Pain d' épices moelleux à la farine de châtaignes (sans oeufs)

pain_d__pices

Ingrédients pour un pain d' épices

  • 100 g de farine blanche
  • 100 g de farine de châtaignes
  • 50 g de farine complète
  • 20 cl de lait
  • 50 g de cassonade ambrée
  • 200 g de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café d'anis moulu
  • 1 cuillère à café de 4 épices
  • 1 cuillère à café de muscade moulue
  • 1 sachet de levure chimique
  1. Faire préchauffer le four à 180 °
  2. Dans un saladier, mélanger les farines et la levure chimique
  3. Ajouter les épices et la cassonade et mélanger
  4. Ajouter le lait et  le miel. mélanger
  5. Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré
  6. Cuire 50 mn
Publicité
Commentaires
A
Je connais pas la farine de chataigne, est ce qu'elle a un goût prononcé comme la farine de sarrasin?
M
Toujours très tentée, mais je n'en ai jamais réalisé ! A chaque fois que j'en vois un, je me dis, celui-là, il est pour moi !<br /> Bises, Marie
H
Je te pique une tranche de ce pain d'épices délectable en te souhaitant une excellente fin de week end !<br /> Bisous<br /> hélène<br /> PS : Pour ce Tourrette-là, il faudra que tu reviennes aussi. On a trois ou quatre Tourrette dan sle coin. Le tien, c'était Tourrette sur Loup ... Les deux villages sont très beaux, ceci dit. On vous attend quand vous voulez !;o)
L
Triste, je n'ai pas trouvé de farine de châtaigne... Je vais explorer le quartier ! Hier, je n'avais pas le temps !<br /> Et je vais regarder sur ton blog pour piocher une autre recette !
N
Sans oeuf??? épatant
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité