750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
30 mars 2008

ma première tarte au citron

Quand on n'aime pas les desserts et que les enfants ou Monsieur en réclament, que fait on ?

On cherche sur les blogs, sur Internet et l'on teste.

J'ai testé une recette très très bonne. La "pâte" n'est pas classique et ressemble  (pure coïncidence) à un dessert que Kila réalise à merveille.

Cette recette est de Cherita Jones dans son livre Momma Cherri's Soul in a bowl cookbook, Elle est excellente (dixit le chéri) même s'il manquait à son goût de la merigue sur le dessus

Elle nous a été transmise par Auntie Jo


ma première tarte au citron

tarte_au_citron__6_


Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 250 g de spéculoos
  • 125 g de beurre salé
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
  • 2 oeufs
  • 3 citrons

  1. mixer les spéculoos en poudre
  2. Ajouter le beurre fondu
  3. Mélanger et tapisser le fond d'un moule  à tarte
  4. Bien tasser avec un verre ou le dos de la cuillère à soupe
  5. Verser le lait concentré dans un saladier, ajouter les oeufs et bien mélanger
  6. Prélever le zeste d'1 citron, réserver
  7. Presser les 3 citrons - pour obtenir 125ml de jus
  8. Ajouter le jus de citron petit à petit - le mélange va s'épaissir
  9. Ajouter le zeste de citron, mélanger
  10. Verser la préparation au citron sur le fond de tarte (les spéculoos mixés)
  11. Enfourner 10 minutes à 180°
  12. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur avant de servir

tarte_au_citron__4_

Publicité
Commentaires
O
je fais les courses demain, je note tout de suite les ingrédients qui me manquent !!
M
J'adore la tarte aux citrons et cette pâte m'a l'ai assez sympa !!! A tester
F
Ah, c'est une très bonne idée avec le lait concentré sucré!!! Il faut que j'essaie ça!
A
Très originale cette pâte à tarte avec des spéculos (petits gâteaux que j'adore d'aileurs)<br /> A essayer , donc!!<br /> Merci pour ton gentil com. pour mon petit Benjamin, cela m'a beaucoup touchée!!
A
Pour une fille qui aime pas le sucrée , tu es vraiment doué...Ta tarte me fait saliver....J'aimerais avoir la dent moins sucrée car c'est dur sur la ligne, lol!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité