750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
24 mars 2008

Tajine de pintade aux mirabelles

Connaissez vous le fruit symbole de notre belle région ?
La mirabelle. La mirabelle, le fruit d'or, emblème de la Lorraine.

Ce n'est pas trop la saison. D'ailleurs aujourd'hui, avec la neige qui tombe, j'aurai mieux fait de cuisiner une tartiflette. Mais, j'avais envie d'adapter une recette de tajine à la mode de chez nous.....

Voici donc un tajine aux mirabelles

Tajine de pintade aux mirabelles

tajine_pintade

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pintade
  • un pot de 360 g de mirabelles au sirop ou l' équivalent en mirabelles surgelées
  • 1 cuillère à café de cannelle, de gingembre râpé
  • 2 dosettes de safran en poudre
  • 2 oignons
  • huile d'olives
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 1 poignée d'amandes effilées (facultatif)
  • sel poivre
  1. Découper la pintade en morceaux (en 4 ou en 6 )
  2. Répartir les épices sur les morceaux de pintade et réserver
  3. Eplucher les oignons, les couper en lamelles
  4. Faire revenir à feu doux les oignons dans de l' huile d'olives
  5. Lorsqu'ils sont translucides (5 mn), les enlever
  6. Remettre de l' huile d'olives dans la sauteuse et faire revenir à feu vif les morceaux de pintade.
  7. Baisser le feu (doux), ajouter les oignons, saler et poivrer 2 verres d'eau
  8. Laisser cuire 30 à 40 mn en retournant de temps en temps
  9. 10 mn avant la fin de cuisson, ajouter les mirabelles (dénoyautées si vous le souhaitez)
  10. Au moment de servir, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des amandes effilées pour décorer
  11. Accompagner de boulgour ou de semoule

Publicité
Commentaires
J
ah c'est obligé je vais faire c'est top!!! merci hop dans mes favoris!
M
Pardon, j'l'avais pas vu...extra!
G
Toi aussi tu fais des tajines sous la neige? meme combat.
P
Merci pour la patate Coco :o)<br /> Mais je n'ai pas de secrets... (snif)<br /> Ah si, mais chuuut, tu ne le répétes à personne, promis ?<br /> Bon bah, voilà : j'arrive à tourner ma tête sur 360°.
P
Ta peur des chiens n'est pas rare et bien souvent, elle est consécutive à un évènement traumatisant.<br /> <br /> Petite, j'ai toujours eu peur des chats, car j'en voyais lorsque j'allais en visite chez une amie de la famille; elle en avait plusieurs et l'un d'eux m'avait griffée sans raison.<br /> <br /> Pendant des années, j'ai eu la trouille en voyant un chat et je n'étais pas tentée de le caresser...<br /> <br /> Enfin tout ça pour te dire que maintenant je suis sans rancune, je vais même nourrir des chats sauvages !<br /> <br /> Bref je ne vais pas non plus analyser tout ton questionnaire lol.<br /> <br /> Bises, bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité