750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
4 janvier 2008

Repas de Réveillon

La nouvelle année est bien là et nous avons fêté dignement son arrivée durant plusieurs jours.
Nous avions réuni 23 ami (e)s à la maison pour fêter l' évènement et pendre la crémaillère.

23, la preuve :


PICT0090

Comme dirait Monsieur, "tu en prévois trop!"... Il avait bien raison mais bon, on ne se refait pas  et sincèrement, je n'avais pas l'impression d'avoir préparé trop de choses par rapport au nombre de convives.....


J'ai opté pour un buffet car nous étions nombreux et que je pouvais préparer tout cela à l'avance

Je n'ai cuisiné que des valeurs sûres que j' avais déjà testé.

Au menu :

****Apéritif (en photo pour moitié lol)****

Cuillères d' échalotes confites au miel
Verrines chutney de mangues foie gras
Mauricettes saumon, jambon beurre..
Verrines poires Roquefort
Verrines chutney cerises Ossau Irraty
Abricots secs au magrets de canard séché
Carpaccio de St Jacques en verrine
Canapé de St Jacques au cacao sur radis noir
Minis- croissants au Roquefort
Gougères au Comté
Bouchées au thon
Feuilletés au chorizo

PICT0072


PICT0070

****Entrées****

Foie gras
Terrines de foie gras au Porto blanc
Huîtres
Samossas au boeuf
Saumon fumé
Soupe de courgettes au citrons confits
Terrine de magret de canard
Réductions de gambas au Rivesaltes
Salade de coeurs de palmier aux mangues

****Trou lorrain****(sorbet Mirabelle à l' eau de vie de mirabelles)

là, les estomacs ont calé. La suite fut donc proposée le lendemain (tatin de poivrons, tarte aux oignons, quiche, tourtes aux grenouilles, rôti de porc..)


****Fromages****

Tet de Rep de Kirsch  les Sierck (57)
Camembert de Walschbronn (57)
Camembert affiné au Calvados
Camembert affiné au cidre
Vieux Lille
Comté
Livarot
Roquefort cave Baragnaudes
Stilton (fromage anglais)


****Desserts****

" Calendrier" Carat'Pom ( lit de pommes et noix caramélisées enrobées d'une douce creme caramel)
" Calendrier" aux 3 chocolats (mousse chocolat grand cru en noir, lait et blanc)

Publicité
Commentaires
A
Super menu en effet !!!<br /> aurais tu la recette de tes calendriers ?
N
Tiens, il m'avait semblé t'avoir laissé un message, mais je vois que non. <br /> Superbe buffet qui a du régaler tes invités. BEau travail qui a du te prendre pas mal de temps je suppose.
P
Bein oui c’est vrai qu’on s’connait un peu, pis en plus figure-toi que je ne bois pas donc même pas besoin de réapprovisionner en boutanches !!! Bizzz Coco, à bientôt
P
Alors là je suis scotchée !!! Quel menu, quelles photos, bravoooooooooo !!! Et dire que j'ai passé ma soirée devant Arthur et un plat de nouilles :( Si j'avais su j'serais venue, parce que 23 ou 24 ça change pas grand chose si ?<br /> <br /> Hein ? Tu dis ? On s'connait pas ? Bein justement on aurait fait connaissance ! Chuis vachement sociable en pluss comme fille ! lol !
N
Mazette!!! Tu m'impressionnes à chaque fois! non, vraiment, je suis admirative!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité