750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
8 septembre 2007

Filet Mignon de porc au miel et aux épices

Voici une recette très rapide (30 mn)  pour femme pressée un soir de semaine !

Filet Mignon de porc au miel et aux épices

filet_mignon_aux__pices_et_au_miel

Ingrédients pour 5 personnes

- 2 filets mignon de porc
- 1/2 cuillère à café de Piment d' Espelette
- 5 graines de cardamome ou 1 cuillère à café de cardamome en poudre
- 1 cuillère de grains de poivre vert
- 1 cuillère à café bombée de baies roses
- 2 clous de girofle
- 3 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- Sel


- Découper le filet mignon en tranches.

- Le faire revenir dans de l'huile dans la sauteuse.

-  Saler.

- Ajouter les épices.

- Laisser mijoter une vingtaine de minutes environ.

- Réserver la viande.

- Déglacer la sauteuse avec la sauce soja et le miel.

- Servir les morceaux de porc nappés de la sauce.
Publicité
Commentaires
V
Adepte du sucré-salé,j'ai été emballé par cette recette rapide de mélanges d'épices qui doit embaumer la cuisine,et, merci encore !!! Par contre, j'ai un gros PROBLEME dans le rayon MIEL? Lequel est le mieux adapté: orange,eucalyptus,thym,fleurs,,,,, MERCI d'avance car je pense que le choix doit changer le gout de la recette!!! clics amitiés,à bientot!!! hubert
D
Tu as une façon de faire avec tes épices....c'est extra!
P
Un mélange inédit de beaucoup de provenances, mais je troue çà très sympa, avec le miel en plus, c'est forcément adapté au filet mignon!
C
J'aime beaucoup le filet mignon et une recette si rapide, avec miel et épices, c'est parfait!
K
Une recette comme je les aime, je sens les parfums jusque chez moi!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité