750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
19 juillet 2007

Rognons de veau au Porto blanc

Désolée Reinefeuille. Voici à nouveau une recette de rognons. Je sais que tu n'aimes pas ça...Je me rattraperai ;o)

Encore 2 semaines et quelques jours avant la semaine de congés.... Les enfants sont partis en colonie pour 3 semaines pour les 2 grands et 2 semaines pour le grand qui est animateur.
L' occasion d'en profiter pour ne pas faire grand chose, le soir, en rentrant du travail ... Cela fait du bien...

Rognons de veau au Porto blanc
PICT0018


Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 rognons de veau
- 2 échalotes ciselées (hachées très fines) 
- 1dl de Porto blanc
- margarine
- 1 dl de crème liquide
- 1 cuillère à café de fond de veau
- Sel et poivre du moulin

- 1 cuillère à café de sauceline


1. Enlever la membrane des rognons, les couper en deux. Oter les parties blanches puis les couper en dés.

2. Chauffer de la margarine dans une sauteuse et lorsque c'est bien chaud, mettre les dés de rognons

3. Pendant 1 à 2 min,  faire sauter vos rognons afin qu'ils aient une belle couleur, puis les égoutter hors du feu dans une passoire une assiette en dessous.

4. Mettre à suer l'échalote hachée.

5. Dans un bol, mélanger le Porto blanc, la sauceline, le fond de veau, le sel, le poivre et la crème fraîche.

6. Ajouter le contenu du bol sur les rognons, laisser réduire de moitié

7. Mélanger et servir immédiatement

Publicité
Commentaires
F
Je n'en ai jamais mangé mais il parait que c'est si bon ...
S
Chouette des rognons, j'adore ça !<br /> Lorsque j'ai vu le titre sur blog appétit, je savais que c'était toi ;o)
R
tu commences à me connaitre ...
C
Bon...Pour les rognons, je sais pas mais pour la sauce c'est un oui tout de suite!!!Je suis très curieuse de savoir ce que donne du porto blanc dans la cuisine...;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité