750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
11 juin 2007

Haricots plats et champignons

Une recette light d'accompagnement pour se donner bonne conscience ou tout simplement pour manger des légumes, voici une façon d'accommoder des haricots d'une autre sorte : des haricots plats. J'en mange très très rarement et pourtant que c'est bon et plus facile à cuisiner que des haricots verts traditionnels

Haricots plats et champignons

SSA54848


Pour 5-6 personnes

  • 500 g de champignons de Paris frais
  • 500 g de haricots plats
  • sel
  • poivre
  • une pointe de 4 épices
  1. Laver les champignons et les haricots
  2. Débarrasser les haricots plats de leurs extrémités
  3. Débarrasser les champignons de leur pied sableux
  4. Les couper en lamelles et les faire revenir, sans matière grasse, à feu vif dans une sauteuse
  5. Remuer durant 5 mn.
  6. Couper les haricots plats en 3
  7. Ajouter les haricots plats dans la sauteuse.
  8. Saler, poivrer, ajouter le 4 épices et couvrir
  9. Laisser cuire à feu moyen puis plus doux durant environ 30 à 40 mn

Publicité
Commentaires
I
Jolie poellée!
M
J'aime beaucoup les haricots mais je ne sais jamais comment les faire. Merci pour cette recette!
H
Je fréquente beaucoup les haricots plats Picard ... Tu me donnes l'idée d'essayer des frais. j'en ai vu au marché !<br /> Re-bises<br /> Hélène
N
Bonne idée la pinte de 4 épices
C
C'est une belle manière d'accomoder les haricots plats... même si j'avoue être une peu comme toi... ne pas en faire très souvent! raison de plus pour s'y mettre... ta photo me donne envie! Bonne soirée!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité