750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
12 décembre 2006

Crumble de pommes aux carambars

J'ai "piqué" cette douceur à Sylvie (merci Sylvie de nous avoir fait découvrir ce dessert TIP TOP comme tu dis souvent lorsque cela te plait).
Le mot Carambar fait des miracles. Toute la famille a bien voulu gouter, déguster et terminer ce dessert.
Un véritable exploit digne d'un record du monde !
Cette recette est rapide. Le plus long est de couper les morceaux de carambars et de les voir projetés à terre après le coup de couteau


Crumble de pommes aux carambars

SSA52631

Pour 4 ramequins :

- 2 pommes

- 5 carambars coupés en morceaux

- 80 grs de farine

- 40 grs de poudre d'amandes

- 80 grs de beurre ramolli

- 50 grs de sucre


- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Epluchez, coupez les pommes en morceaux et déposez-les dans 4 ramequins ( 1/2 pomme par ramequin).

- Travaillez à la main la farine, le beurre mou en petits morceaux, le sucre et la poudre d'amandes jusqu'à obtention d'une pâte grumeleuse.

- Ajoutez-y les morceaux de carambar et garnissez les pommes de cette préparation.

- Couvrez de papier alu et glissez à four chaud pendant 15 mn.

- Retirez l'alu et poursivez la cuisson pendant 15 mn.

Publicité
Commentaires
C
Non, j'hallucine, j'ai vu une mousse carambar, une tarte carambar et maintenant je vois le crumbble. Les filles, c'est génial, je vais essayer çà rapidement !!!!! Merci
M
Ouiiiiii j'ai tous les ingrédients!<br /> Et ça va me faire une super excuse pour acheter des carambars! Merci pour cette excellente idée de dessert.
R
lorsque Sylvie est venue cet été, elle m'a offert des carambars tendres, je n'en trouve pas par ici, mais celà devrait aller à merveille avec cette recette !
D
Je ne suis pas très dessert, mais à force de voir toutes ces bonnes choses si appétissantes, je vais finir par me laisser tenter ! Super cette recette.
B
Ohhhhhhhhhlalala !!! C'est très régressif comme dessert !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité