750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
30 octobre 2006

Quiche à l' alsacienne

Aujourd'hui, je vous présente une recette qui est extraite du femme actuelle de cette semaine. Il est d'ailleurs très fourni, comme je le signalais à Sylvie samedi soir, en bonnes recettes avec particulièrement un dossier pour les accros au chocolat : macarons au chocolat de Pierre Hermé, choux choc, assiettes tout choco, mousse d' ivoire....

Nous avons particulièrement aimé cette quiche particulière qui fleure bon l' Alsace. Elle sera au menu de quelques repas courant décembre lorsque nous recevrons des amis ou famille de Toulouse, de l' Oise, de Paris, de Haute Savoie ou de Bourgogne.

C'est une quiche que j'ai réalise rapidement, qui se tient très bien. Les pommes adoucissent fabuleusement bien le chou.

Nous l'avons dégusté en entrée mais sincèrement le soir avec une salade verte, cela fait un excellent plat unique

Quiche à l' alsacienne

SSA52275

Pour 6 personnes

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 400 g de choucroute cuite
  • 250 g de lardons fumés
  • 2 pommes golden
  • 2 oignons
  • 3 oeufs
  • 150 g de fromage blanc
  • 10 cl de creme ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 60 g  d' emmenthal râpé
  • poivre
  • carvi (une épice que l'on ajoute au munster en Alsace pour le déguster, appelé à tord cumin)
  1. Faire préchauffer le four à 200 °
  2. Chauffer une poële sans matière grasse et faire revenir les lardons. Ils rendront leur graisse
  3. Eplucher les pommes ôter le coeur et les couper en lamelles.
  4. Peler  les oignons et les émincer
  5. Ajouter les pommes et les oignons aux lardons
  6. Poursuivre la cuisson 5 mn
  7. Ajouter la choucroute, effilochée à l' aide d'une fourchette. Réserver
  8. Dans un saladier, battre les oeufs
  9. Les mélanger à la crême et au fromage blanc.
  10. Ajouter le poivre et le carvi
  11. Dérouler la pâte dans le moule à tarte
  12. Garnir avec la préparation à la choucroute
  13. Ajouter l' appareil au dessus (la migaine comme on dit ici en Lorraine)
  14. Ajouter l' emmenthal en dernier et enfourner 30 m,

A servir tiède avec une salade verte en plat principal ou en entrée .....

Publicité
Commentaires
K
dans la même lignée, j'ai une recette de quiche sans pâtes à la choucroute aux pommes et au roquefort...à toi qui aime le fromage!!<br /> Tu sais où la trouver évidemment!!<br /> <br /> J'essayerai bientôt la tienne, Eric étant un MEGA fan de choucroute...et c'est rien de le dire!
C
Valérie : je me la suis jouée feignasse, je l' ai achetée cuite (ce que je ne fais jamais pour faire une bonne VRAIE choucroute !!)Je trouvais que c'étai ridicule de cuire 400 g, tout seuls. D'ailleurs, la vendeuse de Leclerc m'a demandé interloquée "sans indiscrétion, c'est pour combien de personnes ?" Elle pensait qu'on serait 12 avec mes 400 grammes ou quoi ?
D
ce que j'ai lâché quand j'au vu ta photo....et ensuite vu que le titre était déjà pris! Alors double Wouaouh!!! <br /> Ravie ^d être reconnectée ....marre d'être hors ligne (en anglais une persone "out of the lines "est une personne un peu Olé olé) à croire que je mériterais cette appellation??? Mais voyons!<br /> Alors ta rencontre au sommet avec Sylvie!!! ça a du être quelque chose!! J'arrive de son blog ou je lui racontais que le week end prochain je rencontre Catherine (Espera)qui vient d'Annecy et Brigitte qui arrive de Cayenne sur Paris, week end de folles en perspective!!!<br /> J'espère un jour pouvoir te rencontrer aussi avec Taty.Je ne desespère pas!Un jour tu verras...on se rencontrera :-))<br /> Bisous
V
Miam, bonne idée. Et avec les températures annoncées pour les prochains jours, ça sera bien adapté. Mais dis-moi, ta choucroute cuite, tu l'achètes déjà cuite, style en bocal, ou bien tu la cuis avec amour et Riesling pendant 3 heures (pas taper!!!!)?
M
Elle a l'air bien consistante cette quiche!!! Miammmmmm!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité