750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
31 octobre 2006

Risotto au cantal

Désolée Sylvie mais tu connais mon péché mignon : le fromage.

J'ai accomodé du cantal sur une spécialité italienne : le risotto

Risotto au cantal

SSA52315

Pour 4 personnes

  • 150 g de cantal
  • 200 g de riz à risotto ou de riz long
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 feuille de laurier
  • du thym
  • 150 g de saucisse sèche
  • 50 g de pignons de pin
  • 1/4 de cuillère à café de cumin
  • sel poivre
  1. Emietter grossièrement le cantal
  2. Eplucher la saucisse et la trancher en fines tranches
  3. Griller rapidement les pignons de pin à feu doux dans une poële avec du  beurre.
  4. Ajouter l' oignon pelé et hâché.
  5. Laisser dorer 3 mn
  6. Jeter le riz, remuer 1 mn et verser 1/2 litre d' eau chaude, le bouillon de cube émietté, le laurier le thym et le sel
  7. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 15 mn, le riz doit rester croquant et l' eau doit être absorbée.
  8. Incorporer la crème, la saucisse, le cantal et le cumin.
  9. Laisser cuire encore 3 mn en remuant sans cesse.
  10. Servir bien chaud

Publicité
Commentaires
C
Effectivement, les pignons sont dans la recette dès le départ. Je rectifie.Merci
P
Je comprend pas :<br /> A première lecture il semble que le riz soit ajouté sur les pignons+oignon, mais en fin de recette tu dis "ajouter les pignons"... <br /> Eske tu veux dire que le riz est "jeté" dans une autre poele, ou plutot que tu enlèves les pignons avant de mettre les oignons puis le riz ?<br /> Ou tout simmplement tu t'es trompé et on ajoute pas les pignons à la fin puisqu'ils y sont déjà ?
L
Hermione> Comment peut-on ne pas aimer le Cantal voyons ! :-)
K
et dire que je suis fan de risotto et que j'avais râté celui là ! mum ...
C
Roohhh je dis oui et re-oui. En plus je n'ai jamais fait du risotto !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité