750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
7 septembre 2006

Palmiers au pesto serrano et parmesan

Avant de vous présenter ma recette de ce jour, une petite question que je me suis posée hier pour rigoler.

Combien ai-je poster de recettes depuis l' ouverture de ce blog en avril de cette année ?

Moi, je me disais ; Si Cocopassions me posais la question, je répondrai sans réfléchir une cinquantaine, ou une  soixantaine.

Et bien, je suis restée sur le C.. !

Depuis début avril j'en ai posté 118 !

Voici pour la 119 ème, une recette marrante qui peut être réalisée par les enfants les mercredis (Et oui, l' école a repris !). Kiki pourra la tester avec Tatyval pour son anniversaire samedi avec les copains et copines (oui au fait Kiki, j'espère que tu as invité des copines parceque pour danser les slows avec des garçons....Ton père n'aimera pas ;o) )))

Pour la technique des palmiers, c'est très bien expliqué ici

Vous pouvez les décliner à l'infini : en sucré (nutella, sucre confitures de toutes sortes...) ou salé (jambon, gruyère, magrets de canard, pesto, tomates, tapenade....).

C'est pratique car cela peut se congeler avant cuisson. Des amis débarquent à l' improviste. Un saut dans le congélateur et hop le tour est joué !

Je vous propose aujourd'hui un mélange pesto serrano et parmesan  et serrano parmesan pour les enfants difficiles (comme les miens) qui n'aiment pas le pesto

Palmiers au pesto serrano et parmesan

SSA51840

Ingrédients pour une vingtaine de palmiers

  • 1 pâte feuilletée pré-étalée
  • 6 fines tranches de serrano
  • 1 bocal de pesto
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dérouler la pâte
  3. Répartir le parmesan en le saupoudrant
  4. Puis répartir le pesto et terminer par le jambon
  5. Rouler chaque côté en l' amenant au milieu
  6. Mettre la pâte roulée 10 à 15 mn au congélateur
  7. La sortir et la couper en tranches assez fines
  8. Mettre sur la plaque du four (munie de papier sulfurisé)
  9. Enfourner 25 mn à 180 °

SSA51839

Publicité
Commentaires
T
J'a pas u l'temps mais pour un mercredi pluvieux, je prends.
M
Ca je vais adorer c'est sûr.Excellente idée que je te "pique" !<br /> J'ai commencé mon blog en mars 2006 et je me demande aussi combien j'ai mis de recettes. Je vais vérifier de ce pas !!<br /> Bonne continuation.<br /> MICHELE
S
hum ça fait envie ça !!! le salé quel régal
C
ouinnnnnnnnnnnn Tu remues le couteau dans la plaie. Si tu savais comme j'étais contente de te dire que je passais la veille....<br /> J'espère que tu ne m'en veux pas.....<br /> <br /> Je me rattraperai à Pâques, tu verras ;o)<br /> <br /> <br /> Bises ma Katoche (;o(((((((
K
j'adoooore ! j'en fait souvent que je décline avec plein de trucs !<br /> <br /> d'ailleurs pour un certain dimanche d'août, où une certaine coco et moi devions nous voir... j'avais fait chèvre tomates confites :)) mes invités du soir étaient raaaaaavis ,ils ne se sont pas fait priés ! mais j'ai quand même pensé à toi :))) bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité