750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
6 septembre 2006

Tajine aux cuisses de canard

J'ai trouvé ce tajine simplissime sur Marmiton. Il est sans chichis et très parfumé

Tajine aux cuisses de canard

tajine_canard

Pour 2 personnes

- 2 cuisses de canard
- 2 abricots mûrs
- 4 belles carottes
- 2 branches de coriandre fraîche
- 2 feuilles de menthe fraîche
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail avec peau
- Sel + poivre du moulin
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 verre d'eau froide




Mettre  l'huile d'olive dans une sauteuse ou une cocotte.

Couper, en tranches très fines, l'oignon rouge et le faire dorer dans la sauteuse, avec la gousse d'ail écrasée dans sa peau.

Couper, en rondelle de 5 mm d'épaisseur, les carottes et les mettre dans la cocotte.

Ajouter le cumin et mélanger

Ajouter un verre d'eau

Couvrir et laisser mijoter pendant 5 min.

Préparer les cuisses de canard, enlever les éventuelles plumes restantes, et ôter une partie de la peau.

Poser les deux cuisses de canard  au dessus des carottes,saler, poivrer et laisser cuire pendant 15 min.

Couper en 4, chaque abricot, et les disposer sur les cuisses.

Laisser mijoter, à feu très doux, pendant 1h.

15 mn avant la fin de cuisson, émincer la coriandre et la menthe, et parsemer sur les cuisses de canard.

Publicité
Commentaires
C
A une recette par jour... j'ai du mal à suivre tes épopées culinaires!!! En tout cas ce tajine plairait certainement à mon cher et tendre... il raffole du canard!
C
j'aime beaucoup le rajout de menthe et ce coriandre
D
Bravo pour ton canard, je ne sais pas où tu trouves le temps de faire tout ça! <br /> <br /> et merci pour le reste ;-))<br /> Bisous<br /> Ps: En passant message à reinefeuille chez qui je ne peux rien poster....je voudrais savoir si tout le monde a le même problème...je ne voix aucun comment sur ses posts (les post de Reine je veux dire)
M
Les tajines, c'est toujours super bons!!
H
Mumm, je sens les odeurs en cuisine.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité