750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
1 septembre 2006

Sauté d 'agneau aux olives et aux citrons confits

J-1 avant ma 4 eme rencontre Marmiton, demain en Alsace chez Gabriella....

Cela va être une rencontre très particulière : tout d'abord parceque elle sera quasiment "lorraine". Valérie 57 de Metz, Micheline des Vosges, Kila de Nancy et leurs moitiés seront de la partie.

Et d'autre part, parceque pour la 1ère fois, comme je suis rentrée de vacances le week end dernier, je n'ai pas eu le temps de faire des tests culinaires. J'aime le risque !

Je vais donc faire comme Kila et me coller aux fourneaux en dernière minute.

Je verrai bien si les copines de Marmiton sont des vraies copines.

Soit c'est bon et elles me feront des gentils compliments, soit c'est complètement dégueu et la 2 options :

Les copines : Ben Coco, c'est pas mal. Tu as du galérer mais il manque un petit quelque chose...Ou c'est une épices que je sens......

Les pas copines (qui se confie à sa voisine de droite) : ben la Coco j' sais pas c' qu'elle a fumé, mais elle est quand même pas au niveau ! Chais pas s' qu'elle est venue fout' ici ! C'est horrib' son truc ! Ca ressemble à rien..;et pis son gout infâme !!!!

Non j' déconne !!! Elles sont toutes adorables et pis on se connais presque toutes.

J'ai hâte de les revoir !!

En attendant une petite recette

Encore uen recette d'un blog que je visite tous les jours : celui de péché de Goumandises. Ce blog regorge de bonnes recettes et de présentations magnifiques.

Voici donc mon clin d'oeil à Choupette ;o)

PICT0010

Sauté d 'agneau aux olives et aux citrons confits

Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 épaule d' agneau coupée en dés de 3 cm
- 2 oignons rouges émincés
- 200 g d'olives
- 2 gousses d'ail
- 1 citron confit
- 15 cl de bouillon de volaille
- 3 c à s d'huile d'olive
- margarine
- 1 feuille de laurier
- 2 clous de girofle
- 1 c à c de paprika

* Dans une cocotte mettre la margarine et faire revenir les oignons.

* Ajouter la viande et la faire revenir à feu vif durant environ 10 mn.

* Remuer de temps en temps

* Ajouter le sel, le poivre et le paprika. Remuer

* Ajouter le citron confit en lamelles, les clous de girofle, le laurier et le bouillon.Couvrir

* Cuire à feu moyen durant 30 mn et doux durant 20 mn-25 mn

* Ajouter les olives en fin de cuisson ou au réchauffage si le plat est préparé par avance

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'elle est chouette, Choupette. QUelle jolei recette. Tu vas les épater.<br /> <br /> Tarzile
C
Diane : une fille du Sud comme toi a du mal avec les olives ?<br /> <br /> <br /> Missval : avec de la dinde ou du poulet, cela devrait être bien <br /> <br /> Valerie57 : oups, j'ai oublié Fanfan. Mouize de mouize...Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début, je n'arrive pas à intégrer qu'elle et JM viennent ...<br /> <br /> Choupette : ben vi ...quand c'est bon, il faut en profiter ... Euh, dis, tu fais pas payé le copyright ? Si ? ben, en quoi ? en vin de Moselle ?<br /> <br /> Karine : merci beaucoup. Je serai bien encadrée...avec les copines...encore un moment mémorable<br /> <br /> Tatyval : tu vois que tu cha...te et que tu es difficile !!!!!Le chevreuil, les olives...T'es bien comme ton fillot !!!<br /> <br /> Sylvie : Merci . Nous penserons à toi<br /> <br /> Catherine : c'est super extra bon.
M
Je n'ai pas d'agneau dans mon congel. J'ai bien envie d'essayer avec de la dinde! ça doit pas être mauvais non plus, hein??<br /> Bonne soirée Coco
K
Hum, je la note cette recette.<br /> Bonne rencontre demain.
C
En voyant le titre de ton billet , je me dis : tiens une autre recette de sauté d'agneau et non c'est la mienne! Merci pour le clin d'oeil! Bisous!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité