750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
30 juillet 2006

Salade marocaine aux graines de courges

Encore un salade !

Evidemment, il fait toujours très chaud sur la Moselle. Les orages prévus hier ne sont pas venus jusqu'à nous !

Je vous propose aujourd'hui, en clin d'oeil à MTV, une salade marocaine aux graines de courges. Les graines de courges sont excellentes pour la santé, surtout celle de nos hommes. Elles ont un effet bénéfique sur la prostate (ici)

Pensons un peu à eux ;o) !

Salade marocaine aux graines de courges

SSA51307

pour 4 personnes


8  carottes

2 gousses d'ail

2 feuilles de menthe

2 oranges

un peu de coriandre ciselée

2 cuillerées à soupe de miel

1 cuillère à café de moutarde

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 cuillère à café de gingembre râpé ou en poudre

4-5 cuillères à soupe d'huile d'olive au sésame

1 cuillère à soupe de graines de courge

sel poivre

Préparation :

* Eplucher et râper les carottes.

* Les mettre dans un saladier avec de l'ail pressé, la coriandre ciselée et la menthe.

* Presser le jus d'une orange.

* Peler la 2 eme orange à vif, la couper en morceaux.

* Ajouter les morceaux d'oranges débités aux carottes

Pour la vinaigrette

* Dans un bol, mettre du sel, poivre, le jus de l'orange, le cumin, le gingembre.
* Ajouter la moutarde et le miel, en mélangeant vigoureusement à la fourchette, puis l' huile de sésame.

* Ajouter les graines de courges et mélanger

* Conserver au moins 1 heure au frigo avant de servir

5863473_p

Publicité
Commentaires
V
Cette salade est superbe!! J'ai vu déjà similaires mais sans graines de courge. Ta version me plaît beaucoup!
L
Belle recette! Du genre de celles qui nous rafraîchissent l'été et nous emplissent le coeur de soleil l'hiver!
C
Diane : vas dans les magasins bio ! c'est une mine d'or<br /> Crick : moi j'aime. Si tu veux, tentes une moitié sans et une moitié avec. je fais souvent comme cela lorsque j'ai un doute<br /> Colette : cela fera une orpheline de moins ;o) <br /> Sylvie : merci<br /> Débo76 : les pauvres, elles pensaient finir leurs pauvres jours tranquillement au frigo ....<br /> Hélène: surtout avec cette chaleur....La prochaine fois, on se fera une causerie !<br /> MTV : smack MTV. C'est un plaisir de te faire des clins d' oeil ! Parceque tu le veux bien !
D
J'adore!!!!<br /> ça doit déménager ta salade pour prostates!!! YES!!!<br /> Je la servirai Di-scrètement...l'air de ne pas être au courant :-)))<br /> <br /> Me reste à trouver les graines de courge....j'ai déjà mon sirop de rose à trouver...et je voulais du manioc en farine...<br /> pour les deux premiers je pars demain en mission...pour la farine...me suis débrouillée autrement...<br /> Bisous
C
çà me tente, çà me tente !!!! Mais le miel, çà passe bien ???
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité