750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
11 juin 2006

Rando en Moselle

Il n'y a pas que la cuisine dans la vie !!!!

Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose que je n'avais pas encore pu réaliser depuis le début de l' année : aller marcher.

Parceque, dès que le temps s'y prête un peu (faut pas éxagérer non plus, sous la pluie, c'est moins sympa), j'enfile mes chaussures de rando et je file avec mon petit bouquin " La Lorraine à pied"  faire quelques petites marches de 10 à 20 bornes, histoire de se dégourdirles jambes et surtout de voir de jolis paysages !

En ce premier beau week end de l'année (et oui, nous avons bien attendu cette année) , la destination était toute trouvée !!!!!

En ce moment, c'est une saison particulière chez moi en Moselle !

Nous n'avons pas de pétrole, mais nous avons des ......

Allez, cherchez un peu !

Vous donnez votre langue au chat ?

Je vais vous le dire alors :  C'est la saison des orchidées sauvages !

Nos pelouses calcaires sont maintenant sites protégés et fin mai à  juin, elles sont "envahies" d'orchidées sauvages.

Si vous saviez comme c'est beau !

Voici quelques photos prises ce matin sur la Côte de Delme.

Pour les petits marcheurs ou les enfants, un sentier découverte de 4- 5 km  existe à Montenach vers Sierk les bains. C'est un petit bonheur

En avant goût, la vue depuis la côte

ssa510221

Et voici, en mise en bouche, un bleuet  et je pense, un iris sauvage

ssa51025ssa51021

Et quelques orchidées

ssa51026

orchid_es2

orchid_es_8

Publicité
Commentaires
C
Merci Coco28
C
Elles sont superbes tes photos, moi qui ne peut pas beaucoup aller me balader, j'ai l'impresion d'y être !
C
Mijo : cette année, ce fut une horreur. Du jamias vu. Il a même neigé il y a 3 semaines à 70 km d'ici et il a fait 3° il y a 15 jours !<br /> <br /> Diane : nous partageons la même envie mais pas le même moyen de locomotion
M
Zut pas marrant si tu as du attendre presque la mi-juin avant de sortir les chaussures de rando.<br /> Sympa ta balade parmi les fleurs de Moselle. C'est beau.
D
Je n'avais jamais vu autant d'orchidées sauvages!!! j'adore me balader, si tu savais, je vis sur mon vélo dès que possible!!<br /> Merci pour cette jolie promenade!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité