750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
12 mai 2006

SALADE FATTOUCHE (LIBAN)

Je suis une fan de cuisine libanaise et particulièrement de mezzé. Ce sont de nombreux plats que l'on déguste, une sorte de menu dégustation.

Un de ces plats est la salade fattouche, un vrai délice.

Pour ces premiers beaux jours, et l'inauguration 2006 du barbecue, un chich taouk (brochette de poulet libanaise) s'imposait et pour l' accompagner, je me suis décidée pour une salade fattouche.

Une vraie révélation

Merci à Cécile (Marmiton) d'avoir proposé cette recette http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=46147

- 1 laitue ou batavia entière (ou 150 g de mâche)
- 1/2 poivron rouge
- 4 tomates
- 1 concombre
- 1 pain libanais (dans les épiceries arabes ou dans certains hypermarchés)
- 1 oignon nouveau
- 200g de feta
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- sel
- poivre
- zaatar (mélange de thym séché et sésame, dans les épiceries libanaises)
- sumac (mélange d'épices, dans les épiceries libanaises)


Préparation :

Mettez le pain libanais à griller, soit au grille-pain, soit au four, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et croquant.

Laver la salade et coupez-là en fines lamelles. Coupez les tomates, l'oignon nouveau, le concombre et la feta en tout petits dés.
Mélangez tout dans un saladier et servez assaisonné à votre convenance avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sel, le poivre et les épices zaatar et sumac...

Servez immédiatement (les morceaux de pain doivent rester croquants).

salade_fattouche3

Je sais la photo dans le saladier n'est pas top, mais que c'était bon !!!!!

Publicité
Commentaires
S
sympa l'idée de rajouter de la feta , car le fattouch libanais n'en a pas normalement.Je note cette idée.merci
R
je ne connaissais pas, je m'interresse depuis peu à la cuisine libanaise, merci !
M
Corinne, là tu me prends par les sentiments. J'adore la salade fattouche. Je l'ai déjà faite avec du filet de porc grillé qui marine dans du baharat dressing. C'est un pur délice.
V
Tu as trouvé le pain libanais ou bien tu l'as fait toi même? Et l'autre épice, zaatar, je crois, tu en as? Figure toi que cette recette est dans mon carnet depuis peu, et que j'avais prévu de la faire avec du chich taouk! Les grands esprits culinaires se rencontrent!
T
Jolie salade quand même en + tu as déjè fait un barbec pas nous bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité