750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
23 avril 2006

CANELES BORDELAIS

Un péché mignon (n'est ce pas Gloria ?) bordelais

ssa503911

Et oui, des canelés !!!!!!!

LES CANELES

INGREDIENTS :

1 litre de lait

50 g de beurre

500 g de sucre

280 g de farine

4 jaunes d' oeufs

2 oeufs entiers

1 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé

10 cl de rhum

La veille :

* Faire une fontaine avec le sucre mélangé à la farine

* Incorporer les jaunes d' oeufs et les oeufs entiers

* Faire bouillir le lait avec le beurre, le rhum et la vanille

* Le verser dans la fontaine (sans la gousse de vanilel)

* Mélanger le tout et laisser reposer au frais une nuit

* Le lendemain, verser la pâte dans des moules à canelés et cuire 55 mn dans un four à 200°

Et voila le résultat

ssa50394

Publicité
Commentaires
P
Coucou<br /> <br /> En tous cas, ils sont superbes, brillants et jôliment colorés.<br /> <br /> Je n'ai toujours pas investi dans les moule à cannelés, il faudrait que je fasse un effort !<br /> <br /> Bises
S
une rencontre marmiton ?????comment ca se fait ???
C
Bonjour Sophie,<br /> PFFFF, Ben y en a plus ! Si tu veux en goûter, je fais une rencontre marmiton le 27 mai ;o)) si cela te tente.....<br /> J'ai acheté les moules siliconés à Bordeaux, mais tu peux en trouver chez Patiwizz.com par correspondance et peut être chez ambiance et Style au St Jacques.<br /> A bientot peut être
S
Moi je suis de moselle, je peux venir en gouter un ???? tu les as acheté ou tes moules ?moi je reve d'en faire , c'est vraiment trop bon
C
T'as pas vu il en manque un !OUPS IL ETAIT SUPER BON;
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité