750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
22 avril 2006

VERRINES ROUGES ET VERTES

Comme je l' écrivais sur un billet jeudi, en préparant des petites choses de couleurs différentes, il est possible de faire des présentationS à la cuillère  ou en verrine. Voici donc ces verrines qui reprennent en partie les bases de mes cuillères de jeudi

VERRINES ROUGES ET VERTES

INGREDIENTS pour 5 verrines :

- 1 avocat

- 1/2 yaourt nature

- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé

- 1 peu de jus de citron

- 2 tomates

- sel, poivre, huile d'olives, vinaigre balsamique

- 1/2 poivrons rouge

- 1/2 courgette

- herbes de Provence

1) Couper le poivron en dés. Le faire revenir légèrement dans un filet d' huile et cuire environ 45 mn. Réserver.

2) Couper les tomates en petits dés.Garder un des petites lamelles pour la décoration Ajouter l' huile, le vinaigre le sel et le poivre. Réserver

3) Couper les courgettes en cubes. Les faire revenir dans un filet d' huile d' olives. Saupoudrer d' herbes de Provence, sel et poivre et cuire environ 20 mn. Réserver

4) Peler l'avocat et le détailler en gros morceaux dans le mixer. Garder quelques petites lamelles pour la décoration. Ajouter 1/2 yaourt, le parmesan, le jus de citron, sel et poivre et mixer jusqu'à l' obtention d'une crème homogène. Réserver.

Dans une verrine, alterner dans l'ordre qui vous fait plaisir une couche de tomates, une couche de courgette, une couche de poivron et une couche d 'avocat

pict0086

Publicité
Commentaires
R
j'ai cuisiné cette verrine et je dois dire qu'elle a eu du succès. Bravo encore pour ce blog et ces photos donnent envie de les cuisiner. Merci
L
Bonjour a toutes,<br /> vraiment superbe c'est verrines<br /> <br /> pour info j'ai trouvé des verrines pas cher sur embanet.fr<br /> <br /> et oui je suis une fan des apéro vérrine<br /> <br /> @+
R
Faut vraiment que je m'achète des verrines, c'est quand même plus sympa que dans des petits bols !
M
Merci pour cette recette, je suis vraiment tentée !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité