750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
3 avril 2007

Choucroute à la graisse d'oie

Voici un plat qui n'a pas de saison et qui nous régale ici dans le Nord Est : une bonne choucroute.

Pour ceux qui aiment le chou léger pas trop acide, cette recette est pour vous.

La graisse d'oie apporte un côté très sweet à cette choucroute. C'est extra !

J'ai choisi des ingrédients que j'aime mais vous pouvez en mettre d'autres comme par exemple des jambonneaux ou palette Demi-sel (bien penser à les dessaler au moins 6 heures en changeant l' eau sinon ce sera une catastrophe) ou des ingrédients fumés (palettes.....)

Choucroute à la graisse d'oie
choucroute

Pour 6 personnes

  • 200 g de chou à choucroute par personne
  • 6 saucisses fumées ou 6 non fumées ou un panachage des 2
  • 6 knacks ou  viennoises
  • 6 morceaux épais de lard fumé
  • 1 jambonneau
  • 2 oignons
  • 1 petite poignée de baies de genièvre
  • 1 cuillère à café de graines de coriandre
  • 4 verre de vin blanc (riesling, Vin de Moselle blanc
  • 12 petites pommes de terre ou 10 grosses
  • clous de girofle
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 cuillères à soupe de graisse d'oie
  1. Bien rincer la choucroute plusieurs fois
  2. Faire chauffer de l'eau dans un faitout et faire blanchir 10 mn la choucroute
  3. Dans une grande cocotte, faire fondre la graisse d'oie
  4. Ajouter l' oignon émincé, les baies de genièvre, les graines de coriandre, le laurier. Mélanger
  5. Egoutter la choucroute et l' ajouter dans la cocotte.
  6. Bien mélanger
  7. Ajouter l' oignon piqué de 2 clous de girofle, le vin blanc. Mélanger
  8. Ajouter par dessus la viande (sauf les knacks) et les pommes de terre
  9. Laisser mijoter à feu doux 1H, 1h15 ou a feu très doux 2 heures
  10. Ajouter les knacks (viennoises) 15 mn avant la fin

J'adore manger la choucroute en remplaçant la moutarde par du raifort. Essayez vousd ne serez pas déçu

Boisson : Riesling,  Pinot gris  ou bière

choucroute1

Publicité
Commentaires
A
J,aurais bien aimé goûté a ta superbe choucroute.J'en ai jamais essayé d'autethique.<br /> En pologne on la mange différement (en salade , dans des pierogi en accompagnement etc...)<br /> <br /> Bonne soirée:)
M
quel super plat!! biises micky
C
Je ne me suis jamais lancée dans la préparation d'une choucroute, pas trop ma région..., mais j'aime beaucoup et ta recette me donne envie!
C
Je te réponds ici car j'ai des soucis avec outlook ... suis de paris, mais originaire de la marne, c'est dnas l'est aussi! Bonne soirée
C
J'aime beaucoup la choucroute mais je suis au régime! Tu es d'ou dans le nord est?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité