750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
30 novembre 2006

Financier au nutella

De plus en plus, lorsque je prépare un dessert pour mes invités, je présente une assiette sur laquelle je place une verrine et un petit gâteau.

Une des assiettes du week end était composée d'une verrine "Veiled Mailens" et d'un financier au nutella, recette que j'avais entrée sur Marmiton il y a pratiquement 2 ans et que j'avais fait déguster aux Marmitonnes lors de la rencontre chez Micheline.

C'est Nico, mon dernier qui l'a réalisée

Financier au nutella

SSA52539

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 80 g de poudre d'amandes
- 60 g de farine
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre
- 4 blancs d'oeufs
- Chocolat noir (2 barres)
- 7 ou 8 noisettes pilées ou de pépites créatives "nougatine"
- Nutella

Mélanger les blancs d'oeufs, la farine, le sucre et les amandes en fouettant énergiquement.
Ajouter le beurre fondu.
Garnir de moitié, des moules à muffin, de cette pâte à financier.
Ajouter une cuillère à café de Nutella.
Compléter de pâte à financiers.
Cuire 20 minutes à 200°C (thermostat 6/7)..

Faire fondre le chocolat noir.
Laisser refroidir 5 à 10 min.
Badigeonner au pinceau, le dessus des financiers.

Et saupoudrer de noisettes pilées ou de pépites créatives nougatine


Publicité
Commentaires
D
je vais éssayer cette aprés-midi j'ai un énorme pot a utiliser ça tombe à pic
C
aîe du nutella dans des financiers...<br /> encore une recette que je suis OBLIGEE de tester !!!<br /> et je le commence quand mon régime ???!!!!
C
je vais essayer celui ci , il me tente beaucoup de plus les filles sont tres nutela , dis tu crois qu elles me laisseront enfin qq chose dans le pot au prochain passage
T
Avec du nutella oh là là ces les zom's qui vont être heureux!
B
Du Nut'... vais devoir en faire pour Zome s'il tombait sur ton blog :o) Bon, bein j'ai un pot dans un placard... Vais m'y mettre ce weekend surement :o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité