750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
28 octobre 2006

Paella

Comme me le faisait remarquer Tatyval il y a quelques jours, je n'ai pas présenté ma recette de paëlla que nous avons dégusté le week end dernier.  Ouf, le week end est arrivé, je vais donc pour la rédiger tranquillement.

Cette recette n'est pas pour les puristes. Il s'agit juste une version à ma façon

Paëlla

paella

Pour 8 personnes

Cuisson : environ 1 heure 30

  • Un paquet de riz long cuisson
  • 8 pilons de poulet
  • 500 g de moules d' Espagne
  • 1 chorizo fort ou doux selon les goûts coupé en rondelles
  • 1 oignon
  • 2 gousses d' ail
  • 500 g de calamars ou de seiche (c'est meillleur mais plus difficile à trouver ici)
  • 1 bocal de poivrons rouges grillés
  • 2 poignées de petits pois surgelés
  • huile
  • Sel, poivre, paprika, rizdor ou autre colorant alimentaire, cumin, muscade
  • Olives noires (facultatif)

  1. Dans une sauteuse faire revenir les pilons de poulet, les saler et les cuire durant 40 mn à feu moyen
  2. Dans un plat en fer à paella,faire chauffer doucement de l'huile
  3. Ajouter l' oignon émincé et le cuire durant 10 mn
  4. Ajouter le riz . Mélanger
  5. Saupoudrer avec tous les épices, l' ail, le sel, le poivre et bien mélanger.
  6. Recouvrir d'eau
  7. Lorsque l' eau est absorbée, en ajouter un peu et remuer
  8. Après 30 mn de cuisson, ajouter le chorizo, le calamar en rondelles (attention, enlever les morceaux à l'intérieur, qui ressemblent à des lamelles plastique)
  9. Mélanger
  10. Cuire 10 mn et ajouter les moules nettoyées et les petits pois. Mélanger et ajouter un peu d'eau si nécessaire
  11. 15 mn avant de servir, ajouter les crevettes, les olives et faire réchauffer les pilons de poulet si nécessaire
  12. Au moment du service, rectifier l' assaisonnement, poser les pilons sur le plat et servir immédiatement

Conseil : ne pas hésiter à ajouter de l' eau petit à petit pour éviter que le riz ne colle au fond ou ne cuise pas

Cette recette utilise un plat à paëlla acheter en Espagne

La paella peut attendre 1 heure à feu tout mini mini !

Publicité
Commentaires
E
halala ca donne faim !! je n'ai jamais essayé !! il faut dire que je n'ai pas la grande poelle à paella... mais un jour je tenterais bien :)
D
qui fait des essais<br /> figure toi que je poste mon message du jour et il n apparait pas sur mon blog....pourtant tout semble fonctionner...j'ai tout vérifier, date heure...<br /> Je fais un essai de message sur ton blog pour voir si ça passe<br /> Bisous et à touta<br /> Di
A
C'est pratiquement un de mes plats exotique préféré ...La tienne a l'air super appétissante, j'aurais bien aimé être présente lors de ton souper
C
Une paella ,je n'en fais que très rarement///
M
Cest vrai que c'est un peu long à rédiger, mais le résultat en vaut la peine.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité