750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
10 juillet 2006

Canard au miel, Badiane et pépites de tournesol

Vous connaissez mon goût avéré pour le sucré salé (désolée Emmy)

Je vous propose aujourd'hui une recette de canard pour déguster le magret autrement

Canard au miel, badiane et pépites de tournesol

magret

pour 4 personnes

  • 4 magrets de canard
  • 3 c à soupe de miel
  • 1 c à soupe de pépites de tournesol décortiquées
  • 1 c à café de gingembre râpé
  • 1 étoile de Badiane
  • 4 c à soupe de sauce soja
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c à café de 4 épices
  • sel poivre

2 heures avant la cuisson

* Oter la peau de magrets et les couper en lamelles

* Faire mariner avec la sauce soja, 2 c à s de miel, l' ail pressé, le gingembre râpé, les épices

* Faire revenir le canard dans une casseroles bien chaude. Ajouter 1 c à s de miel, la badiane,  le sel, le poivre. bien mélanger.

* Ajouter les pépites de tournesol. Retirer du feu dès que vous avez la cuisson désirée : certains aime le magret rosé, d'autres, bien cuit.....

Publicité
Commentaires
G
Moi je ne suis pas fan, et pourtant curieusement j'aime beaucoup le canard prepare comme ca, le 4 epices et la badiane c'est delicieux.
A
du canard sucré/salé, de la badiane et des graines de tournesol, oh, ça m'inspire que de bons sentiments ;-)!
C
Marielle : en accompagnement je fais des nouilles chinoises au miel<br /> <br /> Tatyval : tu parle le speedy Gonzalez maintenant ?<br /> <br /> Sylvie, Flonounette, Reinefeuille : bienvenues au club<br /> <br /> Emilie25 : que faut il faire ? Changer de mari ? ;o)
E
Je suis fan de sacré-salé malheureusement pour moi, mon mari ne l'est pas. Donc impossible de faire ce genre de recettes, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!
R
moi,aussi je suis fan de salé-sucré !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité